À propos

Il Sera Une Fois (#isuf / instagram @ilsera1fois) est le blog d’une maquilleuse passionnée par son art et aussi militante activiste pour la cause animale. Alors si vous ne me connaissez pas, ni mon travail, je vous invite à découvrir qui je suis et ce que je fais ici : http://www.fannymaurer.com / Instagram http://www.instagram.com/fannymaurer et http://www.instagram.com/ilsera1fois

contact(at)fannymaurer.com

Du peu que j’ai pu entendre ces quelques derniers mois, il est peu crédible d’être maquilleuse et vegan à la fois… Je dois bien avouer que ça avait tendance à m’agacer puisque les auteurs de ces phrases abjectes sont ceux qui ne maitrisent aucun des deux sujets et voilà pourquoi après avoir fait résonner cette phrase dans ma tête, je me suis dit que j’avais pour mission d’apporter des connaissances à ceux qui pensent que le véganisme est utopique, peu crédible ou encore une lubie, comme j’ai pu l’entendre, de « bobo Parisien ». Mon blog démontrera que l’on peut utiliser des cosmétiques cruelty- free mais surtout vegan tout en intégrant son alimentation et son habillement à ses convictions sans pour autant « ne manger que des graines » et se balader nue dans les champs en portant des fleurs dans ses cheveux.

Il Sera Une Fois se veut être un blog vegan positif alors que toutes les bonnes ondes de ce monde se lient à moi pour qu’on puisse aller plus haut, plus fort et plus loin… pour la cause animale !

Merci de suivre ma petite vie et mes supers aventures à travers mes différents articles, j’espère que cela vous sera utile et vous aidera !

Sincèrement et du fond du coeur,

Fanny

huge

41 réflexions sur “À propos

  1. Je te trouve fascinante. Artistiquement et humainement… J’ai hâte de lire tes prochains articles et d’en savoir plus. Je suis actuellement pescetarienne et j’espère de tout coeur devenir vegan. Il faut du temps… Merci pour l’espoir que tu apportes. C’est tellement rassurant de voir qu’on est pas seule à se soucier des animaux. Qu’on est pas seul à voir « plus loin ». Juste un mot : BRAVO. ❤

    J'aime

  2. Merci Fanny!

    Il faut plus de personnes comme toi, ouverte et militante pour la cause animale…
    L’animal est l’égal de l’homme voila ma devise également… Personnellement, j’ai toujours été plus attirée par le monde animal que par l’être humain. Entendons nous bien, je ne suis pas antisocial mais bien consciente que l’Homme en général ne se rend pas compte qu’il court à sa perte…

    Je te suis depuis tes débuts et tu peux être fière de toi, de la personne que tu es, loin de tout ce superficiel qui ne te correspondrait pas du tout… Continues de nous éclairer, au moins, tu sais de quoi tu parles et tu aides beaucoup de personnes dans le doute sans le savoir…

    J’ai hâte de suivre tes prochains articles..

    Gros bisous Fanny!

    J'aime

  3. hello Fanny, je ne suis pas là pr ton engagement envers les animaux même si je trouve ça très remarquable et très respectable. Simplement, c’est le seul endroit que j’ai trouvé pr te contacter et te dire à quel point je trouve incroyable ce que tu as fait et ce que tu es. Je t’avoue t’avoir découverte dans secret et j’étais loin de penser que tu étais une personne comme tu es. C’est ridicule en un sens parce que je ne te connais pas mais je te suis sur Instagram et je sais que tu as fais beaucoup d’effort pr perdre du poids (alors que tu n’en avais pas réellement besoin). Et je suis COMPLÈTEMENT fan de tes tatouages, surtt ceux ds ton cou, ils sont à tomber et je te trouve vraiment magnifique! enfin une femme qui sort de l’ordinaire… bref, je te souhaite une bonne continuation, plein de bonheur, pleins de kissous, plein d’amour et j’espère que tout ira bien pour toi maintenant et pour toujours.

    J'aime

  4. Coucou Fanny,
    Je suis végétarienne, à grosse tendance végan mais j’ai encore des trucs à supprimer, depuis des années. Ton blog est hyper positif, c’est très bien de voir comment on devient végan petit à petit et ton blog est parfais pour ça. De suivre l’évolution et le cheminement de pensées et de réflexions. C’est très intéressant ! Merci beaucoup à toi de véhiculer une image saine et positive 🙂

    J'aime

  5. Il n’en fallait pas moins pour me remettre sur le droit chemin, me donner la force et le courage de dire ce que je pense à chaque personne qui trouve ça « ridicule » qu’on puisse dire qu’on ne veuille pas que des animaux souffrent pour nous. C’est inutile de tuer des animaux pour nos « besoins » sachant que l’on peut vivre sans ! Merci Fanny, beau boulot, beau parcours. Un petit bout de temps que je t’admire. Hâte au prochain article.

    J'aime

  6. Bonsoir Fanny,

    Je te suis depuis un certain moment sur instagram avec ton compte perso et j’admire ton travail. Tu es passionnée et passionnante, et je prends enfin le temps de découvrir ton blog.
    Je ne suis pas vegan, je ne regarde pas trop la composition de mes produits make-up (mais plutôt le prix haha ) et je m’habille comme beaucoup de filles chez… Zaraaa, alors bon voilà rien d’exemplaire.
    La lecture de ton blog m’intéresse énormément et me pousse à réfléchir à ma façon de consommer, dans tous les sens du terme.
    Je souhaiterai vraiment m’améliorer sur différents aspects de ma consommation mais bon j’ai un peu peur (comme beaucoup d’entre nous) alors je compte sur toi pour m’éclaircir.

    Très sincèrement, une jeune fille de 19 ans.

    Anne-Laure.

    J'aime

    1. Coucou Anne- Laure, merci pour ton message. Tu sais, personne n’est parfait ! je m’habille aussi chez Zara et H&M les gens peuvent dire ce qu’il veulent, je m’en fiche… eux ils vont chez zara, h&m, bouffent de la viande, et ne donnent rien aux assos humaines ou animales, moi oui… bref j’ai pas envie de comparer ce que je fais ou pas mais je fais les choses avec conviction et surtout avec mon coeur et j’ai pas de lecons à recevoir… en ce qui te concerne, fais les chsoes à ton rythme. tant que tu es determinée et que tu fais les choses avec le coeur, il n’y a pas de raison que tu n’y arrives pas !

      J'aime

  7. Je te suis depuis ton entrée dans secret story, tu m’avais intriguée grâce à tes tatouages qui est une passion que je partage. Depuis peu je t’ai découverte sur instagram, et te voir passer au veganisme m’a donner du courage pour que j’y arrive un jour moi aussi. Merci pour ce que tu fais car tu informe, tu te bat pour la cause animale mais tu nous encourage à faire de même et c’est ça qui est d’autant plus géniale !

    J'aime

  8. Coucou Fanny, bravo pour ton engagement et ton blog 🙂
    Seul petit bémol peut-être à développer, le prix de certains produits…Mon copain également souhaite bannir la viande, on y arrive petit à petit, on appelle ça les « repas sans violence », mais niveau budget, c’est pas évident :/ Et trouver des recettes variées etc… Mais mon petit doigt me dit que tu posteras plein de conseils !! J’ai hâte de lire la suite 🙂
    Bonne chance pour la suite et ,pour ce que tu fais, mes chats et moi-même te remercions ! ^^
    KEEP FIGHTING !!

    Caroline.

    J'aime

    1. Bonjour Caroline,
      comment vas- tu ?
      chez qui vas- tu faire tes courses ? Concernant mon budget, je ne trouve pas que ce soit plus cher, je vais même te dire, bien au contraire alors je suis un peu perdue, si tu pouvais m’expliquer plus en détails… 🙂 bravo pour votre initiative

      J'aime

  9. Alors, chez biocoop en achetant un grand pot de légumes à couscous, 7 nuggets vege et une bouteille de bière bio, j’en ai eu pour 20 euros !. Mieux vaut acheter les légumes et les cuisiner soi-même mais pas forcement le temps ou le courage…Peut-être que comme tu habites Paris, tout est cher ! alors tu ne sens pas la différence…même chez bioshop c’est assez cher, mais je trouve ça normal, c’est pas plus mal : on achète moins, on consomme tout et pas de gâchis 🙂

    J'aime

  10. Salut Fanny,

    (Ma question va peut être te sembler bête.)
    Voilà, en tant que milante pour la cause animale, est-ce que tu t’opposes aussi a l’élevage dans les fermes ou seulement aux industriels (qui maltraitent leurs animaux).

    Je te suis sur Instagram depuis pas mal de temps maintenant, tu es une personne que j’admire et qui m’inspire beaucoup (j’espère pouvoir devenir moi aussi complètement vegan).
    Je te souhaite beaucoup de courage pour cette très belle cause qui n’est pas facile!
    Et Merci de partager ça avec nous! ♥️

    J'aime

  11. Coucou Fanny ! Je te suis depuis un moment et grâce à toi j’ai appris beaucoup de choses que je n’osais même pas imaginer c’est pourquoi je t’en remercie. Mais j’ai une question, j’adore les animaux et j’ai toujours eux des chats, cependant on sait bien que comme les chiens, ils mangent de la viande c’est pourquoi j’aimerais savoir si toi ton chien tu lui fais manger de la viande quand même ?
    Ps: merci pour ce blog super intéressant et aux informations que tu partages sur fcbk ❤️ Bisous

    J'aime

  12. Bonjour Fanny,
    Juste pour donner mon point de vue, ceci n’a rien de négatif ou de méchant … mais quelque chose m’intrigue…
    Ce qui est assez déconcertant lorsque l’on te lit, c’est que tu n’es pas du tout objective ! J’ai franchement l’impression parfois de lire des paroles qui pourraient sortir d’un groupe sectaire. C’est assez flippant..
    En fait, je trouve qu’Il n’y a aucune demie mesure dans ce que tu nous racontes …
    Et juste pour finir j’ai une impression de non tolérance sur ton blog, comme si tu vais des œillères… on essaye de comprendre ta démarche vegan, tu pourrais essayer de comprendre les personnes qui n’ont pas le même rapport à la nourriture ni le même mode de vie que toi ….. Enfin bref, je doute que tu fasses attention à ce message parce que tu parait quand même fermée à ce genre de discussion.
    Sans méchanceté aucune ..
    Bonne continuation
    J.

    J'aime

    1. Coucou ! Commençons par être honnête 🙂 ton message est bien méchant et négatif, et ce, du début à la fin 🙂 Pour te répondre très rapidement sans entrer dans des débats sans fin, si tu ne trouves pas refuge sur mon site vegan, je t’invite à lire un blog qui parle de viande, du délice du poulet, du veau et de l’agneau. Parce que si je crée un blog vegan, ce n’est certainement pas pour faire dans la demi- mesure. Concernant la tolérance, je t’invite à bien relire mes articles. Il me semble qu’on a tous été éduqués dans la même culture, alors si j’ai eu cette prise de conscience, ce n’est surement pas pour essayer de te/ vous comprendre davantage puisque j’ai changé ma perception des choses et de la vie… Je m’attelle à essayer d’éveiller les consciences, pas de detester la planète entière ou les mangeurs de viande sinon, je serais bien seule au monde. Le débât est maintenant clos. Mon blog se veut d’être positif. Et c’est assez marrant, je suis en train d’écrire un article qui s’appelle « et si on s’intéressait aussi aux mangeurs de viande (omnivores) ? »;) Fin de la discussion. Je fais les choses pour être en harmonie avec moi- même et non pas pour me voir reprocher des choses par des gens qui sont en désaccord et qui devraient donc se désintéresser de ce que je fais si cela ne leur convient pas. Tu le sais toi- même que ton commentaire était donc inutile. Belle journée.

      J'aime

  13. Coucou Fanny !
    Je te suis depuis un moment sur IG et je viens de m’atteler à la lecture de ton blog. J’ai été ravie de lire tes articles, qui m’ont d’ailleurs inspiré ma liste de course à la vie claire demain ahah :D. Je me suis éloignée de la viande il y a déjà un bon moment à cause de tte ces horreurs, autant le dire… Mais c’est vrai qu’il n’est pas super simple au départ de s’eloigner du mode « classique ». De base j’aime bcp la viande en + mais l’abattage cest juste pas possible, je parle meme pas de l’effet que ça me fait de voir les petits cochons en route pr l’abbatoire… Malheureusement on a souvent l’impression que ces « peines perdues » le combat est long, pourtant rien qu’au niveau cosmeto ça fait un bail que je suis passée au cruelty free ! Comme bcp je m’y mets progressivement en fait…
    Quand je pense qu’une femme dans ma boutique regrettait que la fourrure ne soit pas en lapin ou vison :O alors que j’avais répondu j’espère que non à sa question… Et en face de sa gamine en +, bel exemple, enfin bon culture différente j’imagine… (meme si c’est pas une excuse à mes yeux lol)
    Enfin bref tu es une personne géniale à tout point de vue en + d’être hyper jolie et talentueuse et je trouve ton blog plein de tact !
    Merci (l)
    Alex

    J'aime

    1. Coucou Alexandra. Merci beaucoup ! Je pense et c’est un fait réel sue chaque personne sur cette planète compte. Grace aux nouveaux VG et a la diminution de la consommation de la viande, les etats unis ont tué 400000 animaux de moins en 2014. C’est pas un chiffre satisfaisant en sachant combien d’animaux d’élevage sont abattus chaque jour, chaque année mais c’est déjà une petite victoire ! Il ne faut rien lâcher c’est grâce à nous que ce monde changera pour les animaux alors go go go 🙂

      J'aime

  14. Merci de m’avoir ouvert les yeux sur tout ça. Plein de bisous et d’énergie positive de la part d’une ancienne carnivore transformée par tes soins, tu es vraiment une bonne personne. ❤

    J'aime

  15. Bonjour,

    Je suis Rie et je travaille pour la marque MyCosmetik. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter par email, je me permets donc de vous joindre via un commentaire.
    Serait-ce possible de me recontacter en privé (le plus simple serait via notre page de contact sur le site : http://www.mycosmetik.fr/fr/contactez-nous).
    Merci par avance,

    Rie

    J'aime

  16. Bonjour Fanny,
    Je te suis sur facebook et donc je decouvre aujourd’hui ton blog dont je suis hyper étonné car cela ouvre beaucoup les yeux sur le monde dans lequel ont vis. Je ne suis pas encore rentrée dans une phase de changement car je suis toujours omni mais le vegan m’interesse beaucoup. Si tu pouvais me donner quelque conseil pr changer en douceur je serais ravie. Et je pourrais par la même occasion changer mon mari et ma fille de 2 ans et demi.
    En tout cas continu comme tu le fais, reste dans tes convictions!
    Bonne continuation. Biz à ton amoureux sans oublier ton chien.

    J'aime

  17. Bonjour,
    Je me suis toujours préoccupé de la cause animal mais grâce à toi d une autre manière tu m’a ouvert les yeux, je suis triste de ne pas avoir eu ce déclic plus tôt je m en veut terriblement. Maintenant j’ai vue j’ai appris et compris je veut me battre et grâce à des gens comme toi aussi passionné tout est possible.
    Merci à toi pour ton combat car tu ne fait pas que aider les animaux mais tu nous aide aussi nous en ne nous jugeant pas sur nos erreurs passé au contraire tu nous pousse vers le haut. Tu est une bonne personne je te souhaite le meilleure et je vais continuer à te suivre et à te soutenir. Tu est vraiment un modèle pour nous tous.
    Respectusement

    J'aime

  18. Bonjour, j’ai du mal a comprendre pour le parfum lolita Lempicka …ils sont dans les Sephora en chine et sont donc soumis a des teste obligatoire sur les animaux, mais pourtant ils disent être cruelty free. J’ai vue sur un autre blog vegan la blogueuse leur envoyer un mails en leur demandent pourquoi ils sont en chine chez Sephora mais ce dise cruelty free,et bien leur réponse et que c’est le marché et que malheureusement oui pour la chine il sont soumis a des test animal…je comprend plus ils sont cruelty free oui ou non? jatt une réponse de vous car je sais que vous êtes proche de lolita Lempicka. En tout cas je vous suit continué a vous battre félicitation pour ce que vous faite vraiment! vous m’avez ouvert les yeux .

    J'aime

  19. Vegan depuis l’âge de sept ans (hé oui j’étais qu’un bout de chou) je ne peux que te soutenir, ton blog est en plus vraiment très intéressant! Continue ainsi!

    J'aime

  20. Coucou ! Tout d’abord cela fait un petit moment que je te suit -j’avais déjà entendu parler de toi par la télé- et il y a quelques temps j’ai découvert une autre personne, une personne anti-spécime, anti-rascime, enfin bref, des combats qui ont beaucoup de valeur et je te soutien à 100% ! De plus j’admire t’a façon d’allier ton métier à ton mode de vie (car pour moi, le plus difficile était de trouver des cosmétiques vegan et bio). Je suis déj

    Aimé par 1 personne

  21. Coucou ! Tout d’abord cela fait un petit moment que je te suis -j’avais déjà entendu parler de toi par la télé- et il y a quelque temps j’ai découvert une autre personne, une personne anti-spécisme, anti-racisme, enfin bref, des combats qui ont beaucoup de valeur et je te soutient à 100% ! De plus j’admire ta façon d’allier ton métier à ton mode de vie (car pour moi, le plus difficile était de trouver des cosmétiques vegan et bio). Je suis déjà tatoué mais j’aurais aimé avoir des tatouages vegan, est ce que tu connaîtrais des tatoueurs qui pratique cela en région parisienne ?
    Merci et reste comme tu est ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s