Montélimar, mes petits gestes du quotidien et www.mycosmetik.fr 

Coucou mes mignons ! 

Je vous écris de la Drôme, à Montélimar exactement. Aujourd’hui, je vais aborder 3 points dans le même article pour vous montrer quelles sont mes journées type, à Paris ou ailleurs et que même si on part se détendre, on ne doit pas oublier notre belle planète qui n’a jamais de répis.  J’ai donc décidé d’écrire cet article parce que j’entends souvent qu’il est difficile de manger vegan lorsque nous sommes en province et loin des grandes villes et de Paris… Alors j’ai voulu testé par moi- même. 

Il est clair que ce n’est pas aussi facile que quand je suis chez moi mais soyons honnêtes, on peut largement le faire avec un minimum de bonne volonté en tous les cas pour les repas en famille. En arrivant, je suis allée faire des amplettes chez « Le Grand Panier Bio » dans la zone industrielle Gournier. Celui ci est très grand et propose les mêmes produits que « La Vie Claire » dont je vous parle souvent. J’y ai même trouvé mes biscuits préférés 😊 (oui je suis assise sur un fauteuil en cuir…)
 
Pour tout vous avouer, je me suis faite opérer juste avant de partir alors il est assez difficile de manger pour le moment mais j’ai quand même trouvé de quoi passer un bon moment gustatif lors de l’apéro… dont ces pâtés végétaux des quels je suis absolument fan !  

  
  
 
Ensuite, en ce qui concerne les restos là je dois bien avouer que c’est assez compliqué mais étant donné qu’on est censé passer un bon moment en famille ou entre amis, je sais m’adapter en faisant retirer certains aliments de mes plats et ça reste bon et convivial. 😊

Voilà ce que l’on m’a proposé sans me poser de question. Un délice léger. J’ai adoré. 

  
Alors bien qu’il ne soit pas aussi facile d’être vegan à Montélimar qu’à Paris, avec un peu de convictions, d’amour, d’empathie, de compassion et un peu plus d’efforts que dans la capitale, on peut réussir à avoir un joli mode de vie éthique. 😊 sans oublier qu’internet est la solution miracle si vous êtes loin de Paris, n’oublions jamais mon magasin online favori : Boutique Vegan 💗

Et pour finir, j’ai envie de vous parler de mes petits gestes au quotidien que nous devrions tous et toutes adopter pour essayer de réduire au maximum notre impact sur la planète. Cela parait fastidieux pour certains, certaines, comme ça l’était pour moi avant, mais au final, je prends beaucoup de plaisir à faire ces petits gestes. Bien que je ne sois pas irréprochable, j’ai ce sentiment de faire les choses à mon niveau et je me sens utile à ma manière. 

J’ai décidé d’utiliser plus souvent des crèmes que je peux faire moi- même. Ainsi quand les pots sont vides, je les nettoie et les re- remplis ce qui évitera de racheter un pot de crème qui finira à la poubelle lorsqu’il sera vide et qui ne sera pas forcément recyclé. Vu l’état catastrophique de la planète dont les médias ont peine à parler, je pense que l’on doit tous adopter de petits gestes qui, accumulés les uns aux autres, deviennent conséquents. De plus, en les faisant moi- même, je sais exactement ce qu’il y a dans ma crème et les ingrédients sont naturels. Pour cela, j’ai choisi les crèmes de http://www.mycosmetik.fr 

Ma peau est relativement sèche en ce moment alors j’ai voulu me concentrer sur la crème de jour pour peau sèche à l’avocat et au bois de rose mais pas que… 😊

Me voici en train de faire ma crème étape par étape (un jour je ferai de jolies photos haha)

  

  

 
    

J’ai laissé ma potion magique reposer et me voici au moment de la journée où je me démaquille, nettoie et hydrate le visage. Étant loin de chez moi et n’ayant pas pu emporter toute ma panoplie, j’ai amené mon huile préférée roll- on Pacifca que j’applique en épaisseur et je me réveille le matin avec une peau douce comme les fesses d’un baby 😁 (sauf en ce moment, oops !)

Je vous dis à demain matin pour le premier test de ma crème http://www.mycosmetik.fr qui j’espère, m’aidera à récupérer ma peau d’il y a quelques semaines en arrière 😊 je sais bien que ce n’est pas une seule application qui va métamorphoser le tout mais lorsqu’une crème est faite pour nous, on le sent directement à la première application. À demain mes minettes. 

  
Me voilà aujourd’hui. Ne m’accablez pas je suis encore enflée de l’intervention. La crème http://www.mycosmetik.fr au bois de rose est légère, hydratante et pénètre super bien ! Je vais reprendre soin de ma peau et vous en dirai des nouvelles d’ici à quelques semaines !

Je vous reserve de jolies surprises dans les semaines à venir que je garderai secrètes cette fois- ci.

A très vite et merci de m’avoir lu encore une fois. 

Love,

Fanny 💗

Publicités

16 réflexions sur “Montélimar, mes petits gestes du quotidien et www.mycosmetik.fr 

  1. Coucou Fanny! J’espère que ton opération s’est bien passé! 😮
    Encore une belle découverte pour le pâté végétal :p merci!

    J’essaye de m’investir dans ce nouveau mode de vie avec des produits vegans trouvé en Allemagne, des substituts de viande (fausses charcuteries, nuggets…) et franchement c’est juste TROP bon! J’ai plaisir a en manger parce que je sais qu’il n’y pas eu de souffrance derrière…
    Le seul soucis c’est que mon copain ne veut vraiment pas y goûter, il n’aime pas les choses « nouvelle » j’aimerai vraiment qu’il change tout ça, je sais qu’on ne peut pas obliger quelqu’un.
    Pourtant il est touché quand je lui montre des vidéos ou autre mais je pense qu’il n’a pas eu de déclic?
    Je sais pas si pour toi tes proches ont réagis de la même façon au début et par la suite ont décidé de franchir le pas?

    Bisous Fanny!

    J'aime

    1. Oui merci. Tout s’est bien passé 🙂

      Je pense que tu dois vivre les choses pour toi. En parler de temps a autres mais laisser faire les choses. Je me suis trop investie a vouloir changer les gens et je me rends compte que ca ne sert pas a grand chose sauf a me prendre tp d’energie. Il changera tout seul 🙂

      Gros bisous

      J'aime

  2. Bonjour Fanny,

    Je me demandais ce que tu utilisais pour que tes cheveux aient toujours l’air aussi brillants et en bonne santé ? Je recherche de l’aide pour mes bouclettes toutes desséchées !
    Aussi, je voulais juste te dire merci.
    Je ne te connais de nul part (il parait que tu as fait un TV réalité mais je ne connais pas), en fait je ne sais même plus comment je suis tombée sur ton Websta. Ca faisait plusieurs mois que je voulais devenir végétarienne, mais sans m’y intéresser véritablement … J’ai lu ton websta (puis bien après ton blog) et je me suis mise à lire beaucoup de livres parlants du sujets, regarder des documentaires et donc … J’en suis à 3 mois de véganisme (j’étais déjà tendance VGL et Vegan) et ça, c’est en grande partie grâce à toi !

    Alors merci (=
    Bisous

    M.

    J'aime

  3. Coucou ! =)
    Ça me fait toujours autant de bien de te lire, c’est très ressourçant je trouve !
    J’aime beaucoup la ville de Montélimar, c’est une de mes villes préférées.
    C’est vrai que lorsque l’on sort de ses habitudes à la maison ce n’est pas toujours facile de manger vegan/végé. J’ai fais le test avec deux restaurants il y a peu de temps. Généralement il suffit de préciser notre régime et ça passe. J’espère qu’un jour nous aurons le droit à un peu mieux que le plat original sans ceci ou sans cela =).
    Gros coup de coeur pour l’idée de faire ses crèmes soi même ! Je pense que lorsque j’aurai bientôt fini les miennes je tenterai l’expérience, merci beaucoup pour l’info !
    Des bisous =)

    J'aime

  4. Bonsoir Fanny,
    Ayant de vilains boutons hormonaux, je suis actuellement à la recherche d’un nettoyant pour le visage vegan, mais je suis un peu paumée quand il vient le moment de choisir… Je me demandais si tu avais déjà testé le produit  »
    Sea Foam, Complete Face Wash » de Pacifia (http://www.pacificabeauty.com/makeup/face/sea-foam-complete-face-wash?id=424) ou le gel nettoyant Skin Blossom (https://www.vegan-mania.com/fr/cremes-hydratantes-vegan/89-mousse-nettoyante-visage-skin-blossom-5060169840072.html) ?

    Bonne soirée à toi 🙂

    PS: je suis toujours une fervente admiratrice de tes choix, ton mode de vie engagé… Un superbe modèle pour nous tous!

    J'aime

  5. Merci Fanny
    Encore un superbe article, je fait moi-même la plupart de mes coqmétiques a l’aide de produits aromazone, mycosmetik et autre depuis pas mal de temps et je viens de me mettre à la confection de produits sanitaires tout simple mais trés efficace et surtout beaucoup plus sains pour notre santé et notre planéte (et bien plus économique)
    Je ne suis pas VEGAN malgré que je ne mange pas de viande et trés peu de poisson, mais il est vrai qu’en sortznt de Paris c’est plus difficile de garder son mode alimentaire, mais comme tu le dit avec un peu de bonne volonté, de la recherche on peux tout à fait se faire plaisir et passer un bon moment dans un resto, pour les repas en famille/à domicile carrefour à depuis peu lancé sa propre gamme VEGAN , la compo est pas toujours des plus « saines » pour ceux et celle faisant attention mais ça peux être une bonne alternative, pour les personnes en transition ou pour dépanner, et ces produits ne sont pas mauvais du tout.

    Encore merci pour tous tes partages, astuces, bonnes asresses sur notre capitale, c’est toujours un plaisir de te lire et de voir ton merveilleux travail dans le Make Up. Des gros bisous ma belle
    Virginie

    J'aime

  6. Hello Fanny , je me permet de t’écrire ici car je me pose pas mal de question en ce moment , je suis végétarienne depuis 8 mois maintenant, j’ai supprimé viande , poisson , les œufs à proprement dit , le lair d’origine animal à proprement dit .. Mais je continue à consommer des oeufs et du lait dans les produits « industrielle  » type biscuit ect je ne peu donc pas me considérer végétalienne, ce mode de vie me convient parfaitement et je ne ressent aucun manque mais depuis 2 mois je ressent une fatigue vraiment très importante et j’ai énormément de mal a me concentrer, je suis étudiante et j’ai l’impression que je ne suis plus capable d’assimiler un cours … Il est inévisageable pour moi de recommencer à consommer de la viande surtout que j’ai décidé d’être végétalienne dans les mois qui suivrons mais j’aimerais savoir si ce genre de « baisse de régime » t’es déjà arrivé et ce que tu a fait pour pallier a ça .. J’ai une alimentation équilibrée je veille chaque jour à consommer des aliments végétaux riche en protéines, fer … J’ai pensé a la b12 mais je ne sais vers qu’elle marque me tourner, je vois beaucoup de chose différente et vu que cela représente un certain coût je n’aimerais pas me faire avoir. Voila , en tout cas merci beaucoup pour tout ce que tu fait pour les animaux tu est vraiment une des personnes qui m’a permise d’ouvrir les yeux sur tout ça

    J'aime

  7. Salut Fanny !
    Tu pourrais me conseiller un anti-cerne efficace, et vegan bien entendu ? J’ai des cernes très marquées et je commence vraiment à desesperer !
    Très bon article, toujours un plaisir de te lire !
    Des bisous !

    J'aime

  8. Coucou Fanny, j’espère que tu vas bien. J’ai une question à laquelle on ne m’a jamais vraiment répondu : si on arrête tous de manger, porter et exploiter des animaux, penses tu pas qu’il n’y aura plus d’animaux ? Si on ne consomme plus de vache, crois tu qu’un « propriétaire » de vache gardera ses vaches ? Une vache ça coûte cher…
    Je ne sais pas si ma question est claire mais j’espère avoir une réponse.
    bisous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s