Portraits de vegans n°2… Voulez- vous connaître leur histoire ?

Cette fois, je me suis intéressée à Shannon… Encore une demoiselle qui contredira la planète entière. Shannon est une Californienne de 21 ans, belle, en bonne santé et surtout… très musclée ! Qui a dit que la viande ou les protéines animales étaient nécessaires au développement des muscles… ?

Je vous laisse la découvrir…

11828619_1457515967907753_8610653188272448581_n

Bonjour Shannon,

Peux- tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Shannon, j’ai 21 ans, je vis en Californie et je suis une athlète de haut niveau.

Depuis combien de temps es- tu vegan ?

Je suis vegan depuis approximativement 3 ans.

Pourquoi as- tu décidé de devenir vegan ? Est- ce que tu faisais déjà du sport quand tu l’as décidé ?

J’ai pris cette décision après avoir été végétarienne pendant un an à peu près, surtout parce que cela me semblait juste. Je n’avais aucun attachement ou aucun désire de consommer des produits animaux, alors devenir vegan a juste pris tout son sens. Je ne m’entrainais pas pour les compétitions à ce moment précis mais je faisais du yoga et des entrainements à domicile.

IMG_5145

Penses- tu qu’il soit compliqué de suivre un régime alimentaire vegan en t’entrainant à un si haut niveau ? Pourquoi ?

Pas du tout !! S’entrainer au niveau d’un athlète de compétition est bien complémenté par une alimentation vegan ! Il n’y a aucun aspect qui inhibe un athlète végétalien d’être aussi compétitif qu’un athlète omnivore. Mon niveau d’energie est juste au top et je récupère super vite ! Bien sur, quand je suis en période de sèche pour une compétition, cela aura tendance à changer mais comme à peu près tout le monde qui aura un déficit de calories. Selon moi, me nourrir d’une alimentation à base de plantes est devenu la chose la plus natutelle à faire et il n’y a rien de difficile là dedans. Ce qui est important, c’est de savoir s’alimenter correctement pour donner à ton corps, toutes les forces dont il a besoin. Si vous êtes nouveau dans le véganisme et que vous ne savez pas comment vous y prendre, je vous recommande vraiment de travailler avec un nutritionniste ou un coach qui vous aidera à suivre la bonne direction !

IMG_5087

Que manges- tu pour obtenir toutes les protéines, le fer et les vitamines dont tu as besoin ?

Je dois avouer que je réponds très très souvent à cette question ! Commençons par les protéines… alors… trouver des protéines dans une alimentation vegan est super facile. Mes sources principales sont le tempeh, les protéines de chanvre, les noix/ beurre de noix, les produits Beyond Meat, l’avoine, la levure alimentaire (type levure de bière etc), les lentilles, le seitan, mais aussi toutes les protéines qui se trouvent dans les légumes. En ce qui concerne la seconde partie de cette question, mon fer, mes vitamines et mes minéraux viennent de ma nourriture. Je mange une nourriture variée qui est riche en nutriments et en bonnes calories dont j’ai besoin. Il est très important de vous assurer que vos achats (ou votre potager) soient organiques (venant d’une terre de qualité). Vous mangez peut- être des légumes mais de quelle manière ont- ils été cultivés ? Si vous mangez des produits génétiquement modifiés, il y a de grandes chances pour qu’ils vous fassent plus de mal que de bien.

11218772_1453680854957931_2699696532361204438_n

Quel genre de conseils pourrais- tu donner à des athlètes ou sportifs de haut niveau qui aimeraient devenir vegans mais sont effrayés de le faire à cause de tout ce que l’on peut entendre ?

Les athlètes et sportifs de haut niveau qui pensent à passer le cap, je les encourage profondément. Faites vos propres recherches et informez vous, parlez à d’autres athlètes vegans aussi. C’est une bonne solution pour commencer, avant de s’y jeter à pieds joints si vous n’y connaissez rien. N’ayez pas peur de manger plus (la nourriture vegan peut être volumineuse) ou de manger des glucides. Beaucoup de protéines végétales sont également sources de glucides extrêmement bonnes pour la santé. Les lentilles par exemple, contiennent 18 grammes de protéines et 40 grammes de glucides par portion (cuit). Le tout est de savoir ce qui est bon et ce qui marche pour votre corps et savoir jouer avec les macros comme dans n’importe quelle alimentation. Cependant, le véganisme est plus un mode de vie qu’un simple régime. Lancez vous avec compassion, enthousiasme, altruisme, bienveillance, avec des connaissances et un esprit ouvert et vous saurez vous y adapter facilement et parfaitement ! Mangez de la nourriture végétale de qualité et entraînez vous dur !

Je ne me suis jamais sentie freinée ou mise de côté à cause de mon mode de vie concernant le sport. Je ne me suis jamais sentie en manque de quoi que ce soit lorsque je m’entraine pour les compétitions, et je pense sincèrement que le mode de vie vegan serait bénéfique à absolument tout le monde.

IMG_3140

Merci Shannon… Ce fut un vrai plaisir ! 🙂
Vous pouvez suivre Shannon sur son Instagram ou sur son Facebook !

Merci pour votre lecture, votre soutien et toutes vos bonnes ondes ! ❤

Love,

Fanny

Publicités

11 réflexions sur “Portraits de vegans n°2… Voulez- vous connaître leur histoire ?

  1. Parfait, c’est le genre de témoignage que je trouve rassurant. Moi qui pratique le crossfit 4 fois par semaine, mon appréhension est de ne pas trouver assez de protéines dans mon alimentation. Je me lance dès ce soir pour le côté pratique car j’ai été invitée à un cours de cuisine vegan, ou comment cuisiner des protéines végétales et où les trouver. J’ai hate d’être à ce soir!
    Merci pour cet article et je lirais les autres avec attention.

    J'aime

  2. Deuxième portrait aussi intéressant et pourtant totalement différent du premier.
    Je vais vraiment accéler la transition entre le végétarisme et être totalement vegan.

    En parlant du respect des animaux, j’ai vu hier une veste façon perfecto aspect suede (qui est en fait suedine) marron chez Promod. En arrivant dans la boutique j’avais peur qu’il soit en cuir : 100% Polyester. J’ai craqué.

    J'aime

  3. Je trouve ça vraiment intéressant de connaître les différents profils des uns et des autres. Le fait est que de s’alimenter Vegan fait plus réagir négativement en generale que de manger de la nourriture industrielle est chimique, est je trouve cela malheureux. Les gens deviennent tout à coup médecins et te parlent de carences etc alors que les composants de leur propre nourriture bourrée de E10 et autres colorants cancérigènes … Dommage qu’on n’entendent pas parler plus souvent de personnes comme cette jeunes femmes pour « montrer l’exemple »
    Encore un très bel article très inspirant

    Plein d’amour

    Aurore

    J'aime

  4. Je trouve ça vraiment intéressant de connaître les différents profils des uns et des autres. Le fait est que de s’alimenter Vegan fait plus réagir négativement en generale que de manger de la nourriture industrielle est chimique, et je trouve cela malheureux. Les gens deviennent tout à coup médecins et te parlent de carences etc alors que les composants de leur propre nourriture est bourrée de E10 et autres colorants cancérigènes … Dommage qu’on n’entendent pas parler plus souvent de personnes comme cette jeune femme pour « montrer l’exemple »
    Encore un très bel article très inspirant

    Plein d’amour

    Aurore

    J'aime

  5. Hello Fanny !
    Est ce que tu connais GeorgiaSecrets ? C’est une youtubeuse française également vegan qui est plutôt cool et qui utilise énormément de make up !

    J’ai une petite question à te poser qui n’a aucun rapport avec ton article, cela concerne ta reconstruction de lobe. J’ai moi aussi envie de sauter le pas mais je ne sais pas du tout comment faire, et je ne trouve pas grand chose de concret sur Internet. Ca serait sympa de faire un article sur le sujet, ou seulement de me répondre, enfin comme tu le sens haha

    Du love ❤

    J'aime

      1. Hello Fanny !

        Je voudrais seulement savoir le prix de la procédure, le temps de cicatrisation et si tous les pierceurs le font ? Je vais souvent chez xEddyx piercing à st germain en laye je ne sais pas si tu connais !
        D’après ce que tu as pu posté sur instagram je me doute que c’est hyper douloureux, mais I’m ready ! hahaha

        Merci beaucoup Fanny, ne change rien tu es EXTRA ❤

        J'aime

      2. Coucou, je pense que c’est varié selon le professionnel qui s’occupera de toi mais aussi selon la facon dont tu réagiras, pour etre sure, je préférerais t’envoyer chercher ces infos directement chez le professionnel concerné 🙂

        J'aime

  6. Super intéressants ces portraits! Vraiment hâte de lire les autres 😉
    Le fait qu’ils soient bien différents de ce que l’on peut imaginer en pensant vegan est d’autant mieux!! Merci 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s