Comment je suis devenue maquilleuse…

Bonjour les choux !

Vous avez été beaucoup à me demander comment et pourquoi je suis devenue maquilleuse.

Voici mon histoire 🙂

J’ai commencé vers mes 20 ans, à poser pour différents magazines de tattoo. A la même époque, je travaillais avec des groupes de métal. Je voyageais beaucoup pour ces dites photos mais aussi avec les groupes pour lesquels je travaillais. A cette période, ma vie était vraiment instable mais j’adorais !

Un jour, j’ai rencontré un photographe Lorrain qui m’a proposé de venir avec lui sur Paris pour 2 jours de shoot (et c’est avec lui que j’ai fait beaucoup de mes photos pour différents magazines). C’est pendant ces deux jours à Paris que j’ai rencontré celle qui a changé ma vision du maquillage pour toujours ! Je ne sais pas pourquoi mais quand je la voyais maquiller, j’ai compris que c’était ce que je voulais faire. Les textures, ses mélanges, les couleurs, ses dégradés, la forme des sourcils, le teint… Je rêvais de savoir faire ce qu’elle faisait avec ses pinceaux.

Sur ces deux jours, on avait fait beaucoup de photos mais celle là avait été retenue pour la couverture de Tatouage Magazine en 2008. Que de bons et lointains souvenirs ! 🙂

2634_710

Alors à force de détermination, et mon objectif de vie enfin trouvé, je me suis (encore) trouvée un petit boulot, à Luxembourg, puisque tout est mieux payé. J’ai travaillé dur pour pouvoir payer mon école de maquillage mais aussi pouvoir me loger sur Paris pendant ces quelques mois sans avoir à bosser à côté. Je ne vous cache pas qu’entre les tournées, et les photos, j’avais des petits boulots en tant que vendeuse dans différentes enseignes de fringues… Je détestais tellement ce que je faisais et j’étais si malheureuse que je n’arrivais jamais à garder un boulot plus d’un mois… OOPS, mais bizarrement, quand j’avais ce but de payer mon école de makeup, alors je ne voyais plus que ça et j’ai tenu plus d’un an. J’étais déprimée et au bout du rouleau mais je l’ai juste fait machinalement en me disant qu’un jour, je ne serai plus là (mes diplômes n’ont RIEN à voir avec le maquillage…).

J’emménage ensuite sur Paris avec tous mes meilleurs amis de Moselle où nous avions pris une collocation. Je fais donc cette formation, à laquelle je me suis peu rendue pour des raisons que je garderai pour moi, n’oublions pas, c’est un blog positif 🙂 bref !

Vient le moment de la fin de la formation et contre toute attente, moi qui pensais démarrer ma vie en tant que maquilleuse à Paris, je pars m’installer en Autriche… je vous passe les détails. Un an après ça et encore une année de perdue dans la quête de mon rêve, je reviens sur Paris. Mon seul et unique but était de devenir maquilleuse ! Je ne savais pas par quoi commencer alors il m’a semblé juste d’envoyer mes CV à une certaine marque que l’on appellera *bip*.

(Pour ceux qui ne sont pas du milieu, bien que le métier de maquilleuse sonne strass et paillettes, art et liberté, il faut savoir que c’est un métier très difficile, que les contacts ne sont pas toujours faciles à avoir, qu’il faut travailler, beaucoup beaucoup beaucoup travailler pour avoir le minimum de reconnaissance, et beaucoup travailler gratuitement, on a souvent envie de baisser les bras au début, on pleure aussi parfois… Cela peut paraitre « méprisant » dit comme cela, mais quand le makeup est la seule et unique chose que tu sais et veux faire, alors croyez- moi, tu n’as que cet objectif en tête. Par contre, j’agis TOUJOURS de manière loyale, je ne discrédite pas les autres maquilleuses, je suis réglo, je travaille dur… En gros, je suis mon seul objectif. Je dors, je mange, je bois, je respire maquillage. Mon seul et unique but : avoir une chouette carrière).

J’intègre donc la marque *bip* où je rencontre Alexandre un peu plus tard, un autre maquilleur qui jouera un rôle important dans le développement de mon subconscient sans même qu’il s’en aperçoive… 🙂 Les jours et les mois passent, je commence à rencontrer les personnes qui pouvaient m’intéresser pour faire évoluer ma minuscule carrière de maquilleuse, je commence à faire de tous petits shoots mais je suis déjà heureuse. Alors que ma vie commence à prendre un sens, même si elle était encore très loin de ce que je voulais faire et atteindre, après tout, je restais une vendeuse de maquillage, je sentais que j’étais sur la bonne voie… Mais voilà que je suis contactée pour participer à une émission (dont je passe les détails et pour laquelle je ne pourrais toujours pas vous dire pourquoi j’ai accepté), après avoir dit non plusieurs fois, ils ont réussi à me convaincre mais ma seule condition était « je le fais si je peux retourner travailler pour *bip* ensuite ». Chose que la marque a accepté. Après ma sortie, j’ai laissé passer quelques mois, il était hors de question que je m’éparpille, que je fasse des choses qui ne me correspondent pas, que l’on me colle cette étiquette alors qu’il ne s’agissait que d’une (très chouette) expérience passée et révolue… Et force et determination à nouveau, je continuais à affronter mes objectifs que je m’étais fixée : Devenir maquilleuse, celle des défilés et des shootings, celle des pubs et des campagnes. Rien de tout cela ne m’avait changé, sauf peut- être, une histoire d’amour qui est pour moi, un signe du destin, et que je considère comme la raison pour laquelle je me suis trouvée là dedans).

Alors je suis retournée travailler chez *bip*, on passera le moment où les gens ne comprenaient pas ce que je faisais là en pensant que j’étais là par dépis et que j’avais râté ma vie (lol)… c’est mal me connaître 🙂 Pas commun de voir une nana qui passe à la TV garder les pieds sur terre… Les gens m’en ont fait baver… mais je n’ai rien lâché, je savais que c’était la seule issue possible pour moi pour atteindre mes objectifs… Mais passons !

Je reprenais ma vie là où je l’avais laissée et je reprenais les shoots avec les quelques photographes avec qui j’avais travaillé… Les choses étaient juste comme avant mais je n’arrivais pas à faire « décoller » la chose, je m’enfonçais chez *bip*, j’étais malheureuse et j’avais envie de plus. Alors un soir, je suis partie dîner avec Alexandre, ce maquilleur dont je vous ai parlé au dessus… Je lui ai dit que je ne comprenais pas pourquoi je n’arrivais pas à aller plus loin… C’est là où on a marché dans Paris, il me montrait des affiches publicitaires en me disant « tu sais faire ça ? et ça ? ou celle là, là ? » « Oui, oui, oui celle ça aussi »… il m’a dit « ok, alors efface tout ce que tu as dans ton book et refais ça, ça et ça ! »… J’avais envie de pleurer, tout recommencer… J’avais l’impression que jamais je ne pourrais y arriver mais je n’ai rien lâché. Je faisais mes 35h pour *bip* et mon jour de repos et dimanche, j’étais en studio à refaire toutes les images pour mon nouveau book… En gros Alexandre m’a fait comprendre ce que je n’arrivais pas à comprendre moi- même. Ma petite « ascension » s’est faite au moment où je suis sortie de cette dite émission parce que c’est à ce moment là où j’ai enfin compris ce qu’était le maquillage. Certains vous diront et seront convaincus que sans ça je n’en serais pas là, ou tout un tas de raisons qui font que rien n’est jamais super quand vous avez participé à une émission pareille… Mais croyez- moi, j’ai du travailler un chouilla plus dur que les autres pour casser ces clichés à mon sujet. Et je tiens à préciser que je travaille avec des gens formidables la plupart du temps, et je suis heureuse que tous ces gens m’aient fait et me font encore confiance.

Les choses commençaient donc à évoluer pour moi, après plusieurs mois où j’aurais pu me taper la tête contre les murs, je commence enfin à avoir des petits jobs dans le maquillage, et là, je commence à travailler avec une agence de makeup qui m’apportait de plus en plus de jobs. *bip* n’étant plus conciliant sur mon emploi du temps et après des mois de promesse où mes heures travaillées devaient être réduites, ils me proposent un CDI 35h… Comment vous dire ? Je ne me voyais plus être en boutique, je voulais maquiller, juste maquiller alors je n’avais pas le choix. Je n’étais pas encore sure de pouvoir vivre de mon art mais je n’avais plus d’autres alternatives que de prendre mon envol et juste « essayer ».

J’ai essayé et aujourd’hui, je ne regrette rien !

MBRISSE_BeautyAurielle02_web  Peacock by Quentin Caffier

Merci de m’avoir lu !

Love

Fanny

 

Publicités

73 réflexions sur “Comment je suis devenue maquilleuse…

  1. Très beau parcours , c’est avec du travaille et de la persévérance que l’on arrive à un talent reconnue comme le tient . Très bonne exemple , je t’admire 💙.

    J'aime

  2. Ah ah je me souviens de beaucoup de choses dont tu parles. Je t’ai connu par les magasines de tatouages à l’époque où tu avais fait la couv de tattoo Life, le num 70 je me rappelle. Et j’avais était subjuguée. Je t’ai alors suivi sur les différents réseaux sociaux. Je me souviens lorsque tu as commencer à travailler pour cette marque de maquillage et des look « all black » que tu postais. J’avais était super surprise de savoir que tu participais à secret story. Je n’ai pas regardé cette saison (ni les autres) mais de ce que j’ai su ça n’a pas dû être facile pour toi car il me semble me souvenir que j’ai lu ici et là que le montage n’a pas été en ta faveur. Bref ! Lorsque tu es revenue à tes activités je te suivais toujours et j’étais vraiment fascinée par l’exemple que tu montrais, je te l’ai déjà dit en commentaire mais vraiment je veux te remercier car c’est toi qui m’a initier à la PMA etc… Tu sais on se construit grâce à des modèles et toi tu fais vraiment parti des miens. C’est en suivant ton exemple que j’ai réussi à me construire. J’étais perdu, triste dans ma vie professionnelle à travailler en magasin pour un métier qui me déplaisait. Et aujourd’hui ma vie a pris un virage à 180 degré. J’ai déménagée pour aller rejoindre l’homme que j’aime, eu des jumelles qui ont bientôt 5 mois. Je me suis inscrite dans une école à une heure de chez moi et ai forcément démissionnée de mon job en cdi plutôt bien payé pour vivre ma vie. Alors on ne se connaît pas, mais je tiens à te dire merci du plus profond de mon cœur. Ça doit te paraître étrange de te dire que tu influences des vies sans même le savoir… Mais pour moi tu as fais beaucoup. Je n’ai que 25 ans et pourtant je sens que ma vie prend enfin tout son sens. Tu as un très beau parcours, et je sens que de belles choses t’attendent encore. Tu as aidé beaucoup de personne à sauter le pas du végétarisme à ce que j’ai pu lire, moi c’est ma vie entière que tu as changé, juste en me montrant l’exemple ! Alors 100000 fois merci

    Aurore

    J'aime

    1. Oh wow… je ne m’attendais pas du tout à recevoir un message comme celui- là et je t’avoue que je ne sais même pas quoi te dire… les montages n’ont pas été en ma faveur parce que j’etais pas leur pantin et je leur ai dit d’aller se faire foutre… ils m’ont clairement dit quand je suis sortie qu’ils m’avaient pourri pour que je parte… et tu sais ce que ça m’a fait ? Comme d’hab : rien ! en attendant j’ai trouvé l’homme de ma vie et je reste determinée. Je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle vie… merci 300000000 fois pour ton si joli message, ça m’a beaucoup touché !

      J'aime

      1. Merci pour ta réponse, celle-ci me fait d’autant plus me questionner sur l’envers du décors de toutes ces émissions et de toutes les manipulations (dans candidats et du publique) malsaines par toutes ces chaînes juste pour l’appât du gain. Mais bon la on dévie du sujet 😉

        J'aime

      2. En fait, on ne dévie pas tant du sujet que ça… c’est aussi en participant à cette émission que j’ai compris ce qu’il se passait vraiment. C’est là que j’ai vu qu’on se faisait tous manipuler et que pour les animaux c’est EXACTEMENT pareil, ils nous font croire ce qu’ils veument. Ils déguisent la vérité, et nous baratinent avec ça toute la journée sans même que l’on s’en rende compte. Participer à cette émission m’a ouvert les yeux sur la vie et j’ai décidé que plus jamais je ne me laisserai manipuler. Quand les gens me sortaient des trucs en étant sur de qui j’étais alors qu’ils me connaissent pas et que je suis à l’opposé de ça, c’est aussi là que je me suis rendue compte de la force des médias… très bien, mais moi je ne veux plus me faire endormir le cerveau… même ça a été bénéfique dans ma prise de positon et mon éveil quant à la condition animale…

        J'aime

      3. Je pense tellement la même chose. Tu dois certainement déjà connaître mais si jamais ce n’est pas le cas je te conseil fortement le livre « Eat » de Gilles Lartigot. Une des personnes à avoir participé à ma prise de conscience, non seulement sur la viande mais sur toute l’alimentation industrielle

        J'aime

  3. Bonjour Fanny,

    Je viens de lire ton article qui est vraiment très passionnant. Je voulais absolument savoir ton parcours et comment tu as vécu ton après émission Tv. Je vois que ça n’a pas toujours été facile pour toi. Alors je te dis un grand bravo! Pour moi tu excelle dans ton (art) métier. Tu as parlé d’une formation mais tu n’as pas dit laquelle??

    Je te souhaite le meilleur dans ta carrière, une vie heureuse pleine d’amour, d’animaux et de paillette 😉

    Bisous.

    Cam

    J'aime

  4. Bonjour Fanny,
    Ton parcours professionnel m’impressionne au plus au point, tu as une détermination sans faille et tu défends tes idées c’est ce que j’admire chez toi.
    Tu es un exemple 😉
    Bisous

    J'aime

  5. merci de partager ta vie et surtout la réalité !
    je suis en pleine reconversion pro et en période de doute …et ton article me motive et me conforte car il prouve qu’avec BCP BCP de travail et Un objectif qui passionne ,une prise de risques , et un soupçon d’insouciance (je pense) , on peut vivre sa vie pleinement en conciliant travail et bonheur…bravo à toi Fanny et bonne continuation

    J'aime

  6. Coucou Fanny,

    Superbe parcours … T’as rien lachés … Tu lâches jamais rien et ça … Wow quoi!
    Okay t’as fais Secret story mais saches que moi te voir dedans ça m’a fais changer ma vision des choses. Tu vas peut être me trouver « débile » ou je ne sais quoi mais quand je t’ai vu je me suis dis: putain enfin une nana comme je les aiment! Décalés comme moi. Car faut le dire a la base t’as quasiment que les mêmes coincoin qui cherche la gloire. Toi tu es quelqu’un de vrais et de humble… 🙂 moi je te kiffe et tu as un parcours de dingue, tu peux être fière !!! 🙂

    Alors plein de gros bisous Fenouille 🙂

    J'aime

  7. Bonjour Fanny,
    Après t’avoir lu, je n’ajouterai qu’une citation : » L’espoir permet d’entreprendre et la réussite de persévérer. »
    Bravo Fanny de croire en tes rêves et de ne pas les oublier.
    Samantha.

    J'aime

  8. Hello Fanny, comme beaucoup de gens je t’ai moi aussi suivit bien avant SS, pendant et également après. J’admet que je me retrouve beaucoup en toi ! Je vis la même passion que toi et j’avoue que moi aussi je galère et je baisse un peu les bras en ce moment faute de ne pas pouvoir vivre de ma passion… D’autant plus que j’ai appris il n’y a pas longtemps que l’on a fait la même école ! Et je connais également la maquilleuse qui ta maquillé sur la toute première photo que tu as publié sur l’article (tattoo magasine) car cette maquilleuse a été ma formatrice durant un an, et j’avoue que son talent me coupe le souffle. Enfin bref, que du blabla mais au final je voudrais te dire que tu es vraiment quelqu’un de bien, une véritable source d’inspiration et très belle leçon de vie à toi toute seule !
    Je te fais pleins de bisous avec pleins de strass et paillettes et j’espère qu’un jour on se croisera sur un shooting !

    Bisous ♥

    Morgane MakeUp Artist

    J'aime

  9. Coucou fanny. Premierement je trouve ton parcours tres honnorable et j’admire enormement cette determination. Je souhaite aussi faire maquilleuse plus tard et j’espere vraiment y arriver aussi bien que toi. Ta technique et ta creativité sont debordantes, j’adore ce que tu fais et te suis regulierement sur les reseaux. Gros bisous ❤️

    J'aime

  10. J’adore te lire même si nos vies ne sont pas les mêmes, c’est toujours agréable de comprendre le parcours des gens, leurs choix de vie. L’important à retenir dans cet article, et c’est la devise de toute une vie, c’est qu’on a rien sans rien. Tu t’es accroché à ton rêve pour en faire ta réalité et tu peux simplement être fière de toi 🙂 enjoy, Keep going !

    J'aime

  11. Ton article est captivant!
    Comme je te comprend!! Moi qui essaye de rentrer ds le monde de mannequinât. Très difficile d’y rentrer surtout en Belgique. On m’as déjà dit plusieurs fois d’aller directement sur Paris mais comme tu le dis si bien, il faut des contacts. Ne pas baisser les bras même si a la longue on en devient démotivée.
    Je te souhaite le meilleur pour ta carrière en tant que mua. Tu as fortement évolué et tu excelles dans le domaine quand je regarde tes réalisations.

    Bises,

    Amandine

    J'aime

  12. Tu es vraiment hors du commun! Quel bel exemple! Seul le travail paie et tu en es bien la preuve! Bravo à toi et le meilleur pour toi reste encore à venir j en suis sûre! Quand on a le talent et la volonté rien n’est impossible!!

    J'aime

  13. Je rêve le même parcours , le maquillage c’est une passion que j’ai depuis que je sais tenir quelque chose entre mes mains , l’une des seul chose qui me pousse et me fait rêver ! Bravo pour ton parcours et je te souhaite qu’il soit encore long avec plein de shooting, défilé et tous ce que sa amene !
    Make-up power !
    😁💋

    J'aime

  14. Wahouu ! Super ton parcours,tu as eu une très belle expérience,merci d’avoir partager ça avec nous ! Je pense savoir où tu as pu bosser dans la vente de maquillage, la plupart des maquilleuses commencent par là, pour se rendre compte qu’elles n’en veulent plus et que ce n’est pas ça leur métier. Je le comprends, et puis faire ça surtout pour avoir un revenue stable aussi, c’est normale. C’est bien de « toucher à tout », ça permet de savoir ce que l’on veut et ne veut plus.

    Moi,j’essaie de trouver une formation en BP esthétique, afin de poursuivre dans cette voie qui me comble et dans laquelle je me sens épanouis ! C’est difficile, mais bon… En tout cas j’ai comme projet un jour, de pouvoir vraiment toucher au monde du make’up, c’est tellement bien ! Ce n’est pas dans mon objectif premier pour le moment, mais peut-être qu’un jour, en ayant suffisamment mis d’argent de côté et trouver une bonne école de maquillage j’y arriverai ! Bon c’est le plus dur ça, pouvoir se payer son école et trouver un bonne école. Il y en a tellement maintenant, qui ne voient que par l’argent, ils n’aiment même plus transmettre leur connaissances, ils veulent encaisser encore et toujours.(Affaire à suivre lol)

    En tout cas, Fanny tu es pour beaucoup d’entres nous, un exemple, une inspiration et une révélation ! Merci, d’être toi !

    Bisous !!!

    J'aime

  15. Je suis plus jeune que toi mais le début de ton parcours me fait penser a ce que je vis en ce moment ! Lol travailler pour financer une formation… Au détail que moi je fais des cours par correspondance pour être auxiliaire santé animale, et pour se genre de boulot il faut de l’expérience mais je travaille ! Donc dur dur d’accumuler boulot + stages ! Mais ton parcours montre que la persévérance est la clé et je pense que c’est un exemple pour tout les jeunes (et peut être les plus vieux) qui te suivent… Et puis bon pour ton passage dans cette émission… Perso je ne te connaissait pas du tout avant mais je t’ai adoré dès le début… C’est grâce à Ca que je t’ai connu et que je t’ai suivi. Mais ne t’en fait pas… J’ai remarqué à quel point tu étais bien plus que cette fille de SS, et bon… Tu y as trouvé l’amour et mon Dieu comme vous êtes beau. ❤️ Bonne continuation !
    Marine 😘

    J'aime

  16. Coucou Fanny,

    Par ta persévérance, tu inscris un parcours de vie riche émotionnellement, et nous prouves que l’on a rien sans rien. Le travail paie toujours un moment donné, il faut savoir s’armer de patience mais ne rien abandonner en chemin.

    Merci de ton partage qui nourrit tes lectrices (et lecteurs probablement aussi 😉 ) Ça fait l’effet d’un booster incroyable !
    A très bientôt pour un nouvel article.

    🙂

    J'aime

  17. j’admire ce que tu as réussi à faire. je me vois dans ce que tu dis mais moi en version coiffure.
    continue comme ça.
    Toujours y croire pour réussir.
    Oana

    J'aime

  18. Bonjour Fanny!
    J’ai commencé à te suivre lorsque tu faisais tes couvertures pour les magasines de tatouages, aussi passionnée par cet art ça a été une évidence (aucune mauvaise interprétation LOL) !
    J’ai continué à te suivre lorsque tu es entrée cette « émission » et j’étais mal pour toi dès le 1er soir, obligée de cacher une partie de ta personne en maquillant tes tattoos, je ne peux qu’imaginer la frustration! Sûrement trop intelligente, entière et « rebelle » pour ce genre de production… Certes les montages non pas étaient en ta faveur mais tu n as que plus de mérite d’avoir rebondi ! Malgré les critiques tu traces ta route et réussi ta vie comme TOI tu l’entends, tu continues avec ton travail d’artiste maquilleuse, ton engagement pour les animaux!
    Que dire mis à part bravo, merci et continue stp! Tu devrais être une source d’inspiration pour beaucoup et F**** les rageurs!
    Un dernier petit mot, un merci personnel car c’est un peu grâce à toi si à certains moments de ma vie j’ai réussi à m’accepter un peu plus (tu nous montres tous tes côtés, parfait ou pas, ce qui te rend Humaine et pas du tout une bête de marketing).
    Bref je ne pensais pas que mon commentaire serait si long désolée.
    😊❤️

    J'aime

  19. Woh ton parcours est le fruit de ta persévérance clairement. Des personnes ont croisé ton chemin et c’est génial. J’ ai trouvé ton article intéressant et motivant ! Pour la télé réalité, je trouve que tu as clairement effacé « l’image » qu’ont avait collée donc c’est génial pour toi.

    J'aime

  20. ce parcours montre a quel point la determination et l’intelligence payent.je n’ai jamais regardé de téléréalité mais je sais que ce genre d’emissions a souvent tendance a « détruire » les gens plutot que de les porter vers le haut…savoir en faire de cette experience un joli souvenir pour mieux se concentré sur ses reél objectifs est un choix plus qu’intelligent.LA preuve aussi que quand on ne demord pas de ses convictions et qu’on reste tel qu’on est on reussi forcement. merci pour tout ce que tu fais 😉

    J'aime

    1. Je pense surtout que les gens qui y participent le font pour les mauvaises raisons. Moi j’ai grandi grace a ca aussi. Ca fait partie de mes experiences mais je ne m’attendais pas a devenir une super star. Et en plus je m’en foutais, meme quand j’etais dedans 🙂 hehe merci pour ton message 😊

      J'aime

  21. Wahoouu tu as eu un parcourt extraordinaire.
    Je t’ai connu dans cette fameuse émission et je pense que c’est difficile de se défaire de cette image mais tu as su le faire, tu as réussit à atteindre tes objectifs ( même si je pense que l’ont en veut toujours plus).
    Le maquillage est ma passion je travaille dans une boutique de Makeup pendant les vacances et je rêverai d’être à ta place, d’être maquilleuse pro.
    Encore félicitations pour ton beau parcours

    J'aime

  22. Bonsoir Fanny ,
    Je voulais savoir quel est le nom de ton école ? Car j’aimerais beaucoup devenir maquilleuse aussi !
    Mais trouvez une école est assez compliqué, mise a part Make un for ever je n’en connais pas d’autre 😦 pourrais tu me donner des noms stp ! 💕
    Et puis ton parcours fait rêver , tu est juste une personne superbe qui a des valeurs et qui reste toujours la même !
    😘❤️❤️

    J'aime

  23. Oh Fanny! Mais tu es tellement inspirante. Ton parcours me fascine, tu es la preuve vivante qu’il faut toujours se battre jusqu’au bout pour réaliser ses rêves. Tu me donnes envie de me battre pour réaliser les miens. Tu nous fais prendre conscience de tant de choses, que ce soit par rapport au veganisme ou encore par rapport à la positivité !
    Même si on n’se connaît pas, j’ai ce sentiment que tu es une personne merveilleuse, et lire tes articles me fait prendre conscience petit à petit de plein de choses.

    Bisous jolie Fanny
    Et je te souhaite encore de belles longues années dans ce métier fantastique dans lequel tu excelles!
    Bravo ❤️❤️

    J'aime

  24. Bonjour Fanny 😉
    Courageuse Fanny !
    J’ai adoré ton article, comme tous les autres d’ailleurs, en lisant les commentaires plus haut je pense vraiment que tu es une inspiration pour les gens qui arrivent à décrocher leur regard des médias. Et une fois qu’on pose notre regard sur toi, plus possible de s’en défaire car on comprend vite que tu as pris la bonne direction ! Pour ma part tu m’a donné les cartes pour devenir végétarienne et ma vie est entrain de prendre un tournant que je n’avais jamais soupçonné, je regarde la vie avec un œil très différent. Je pense de plus en plus ouvrir une boutique végétarienne/vegan sur Marseille ( c’est pour te dire si tu m’as influencé 😳) car ici c’est très dur quand on est pas omnivore. Pour dire un petit mot sur Secret, je ne t’ai jamais perçu comme l’émission voulait qu’on te perçoive, au delà des montages il y a une chose qu’ils ne peuvent pas t’enlever « ton identité ». Et j’ai vite vue que tu sortais du lot, que tu n’étais pas facilement influençable et que tu avais un passé déjà bien remplie. Bref, bravo Fanny continue comme ça, moi j’adore te suivre et te lire. Tu es une belle définition de l’humain. 💜

    J'aime

      1. Sur internet, les gens prennent des fois moins la peine de relever les bonnes choses et ont plus de facilité à critiquer. Si tu inspires de la sympathie et de l’admiration, tu ne le dois qu’à toi ! Tu peux en être fière, tu le mérites. 😘 ❤️

        J'aime

  25. Super parcours Fanny ! J’adore me rendre sur ton blog apres mon travail ( que je déteste mais qui paie les études 😉 )
    Meme si je n’ai pas encore commencé le ménage dans mon frigo ma trousse beauté y a eu droit et j’ai découvert une petite marque de soins hyper chouette et très abordable : Marilou bio. Je ne sais pas si tu connais.. Merci pour tout tes précieux conseils !
    Je te souhaite le meilleur pour la suite ! Bise ❤

    J'aime

  26. J’ai beaucoup aimer ton article!! Et moi je dis BRAVO pour tous les efforts que tu as fourni !!!! Tu as fais un magnifique parcours ! J’ai 19 ans (encore un petit bébé) au début, j’avais l’objectif de devenir maquilleuse, mais honnêtement quand j’ai vu tous les efforts qu’il fallait donner, j’ai décider d’abandonner… C’est vrai, c’est dommage, mais pour l’instant je ne regrette pas de ne pas mettre lancer là dedans, car je sais que cela demande beaucoup d’efforts et d’acharnement pour arriver à vivre correctement. Et puis ce n’est pas une réel passion pour moi, donc ca va 🙂
    Je t’ai connu grace à SS, à l’époque je regarder cette émission quand je me faisait chier chez moi. Je t’ai vue la première fois à la tété et j’ai adorée ton personage, au départ, pour la magnifique personne que tu es, mais aussi pour ton style, ta vie, tes tatouages que j’adore et dont je suis presque tomber amoureuse ! Enfaite j’aime tout chez toi… (Non Juju tkt je te la piquerais pas, lol !!!) Je me suis aussi poser beaucoup de questions « mais pourquoi une fille comme elle fou dans cette émission ?? » On ne mélange pas les torchons et serviettes !!! du coup maintenant je comprend mieux 😉 Bref, j’ai fini par te suivre sur les réseaux sociaux, et tu es dailleurs la seule personne de la télé réalité que je suit actuellement, les autres sont complètement hasbeen et inintéressant ! Plus les jours passent, plus je continue à suivre ton quotidien, plus je deviens VEGAN ! Et très fière !
    Continue à faire ce que tu fais , on t’adore

    J'aime

  27. Reading this made me cry. I’ve always looked up to you since your modeling years and when I discovered you became a makeup artist I was so happy for you (and a little bit jealous eh eh :p). I saw a lot myself in your words, I want to be a makeup artist so bad, I want it since I was a kid, but I have no money for the academy so I have to do lots of different occasional jobs and I hate it. It really make me depressed not being able to follow my dream and see people going to the academy just because they can and not pursue a career. Discovering you had to struggle so much to achieve this relieved me and now I can say I truly admire you for not giving up.
    Thank you for sharing your experience Fanny, I wish you the best! ❤

    J'aime

    1. Thank you so very much. I do not know how you’ve done to translate everything but you’re the best haha. never give up because if you do, you’re the only one that has to live with your lack of motivation. but if you don’t you’re the only one living happy and being proud of yourself. go chase your dreams ❤

      J'aime

  28. Bonjour Fanny! Tout d’abord, tu peux être fière de ton parcours, (je pense que tu l’es déjà) quelle détermination! Je trouve ça beau également que, dans différents domaines tu ai pu être un modèle pour certain(e)s, que cela concerne le tattoo, les animaux ou le maquillage et la carrière en général… Je me doute que ta participation à l’émission de TV réalité que l’on connait tous n’est pas forcément un moment ou tu t’es sentie à l’aise, et que l’évoquer est encore un peu déconcertant pour toi. Mais je crois qu’en plus de t’avoir permis de rencontrer ton âme soeur, cette émission à permis à pas mal de monde de te « connaitre ». Tu as élargis ton « public » (c’est un peu étrange dit comme ça je l’avoue) au delà des frontière du milieu de la mode, tu tatouage et du métal. Aujourd’hui ce que je constate? C’EST GENIAL! Parce que en devenant un symbole « public » (encore une fois, je n’aime pas ce mot, il est vilain mais tu as compris l’idée) tu es devenu un véritable porte parole pour la cause animale. Soyons honnêtes, beaucoup de personnes qui te suivent depuis l’émission n’avaient jamais ouvert leurs yeux sur leurs mode de vie, et sans toi, ils ne l’auraient surement jamais fait de leur vie! Alors, rien que pour ça, je crois que tu peux être heureuse de l’avoir fait. Un mal pour un bien comme on dit. Et de voir une superbe nana, fun, intelligente, douce, professionnellement épanouie, amoureuse et avec la tête bien sur les épaules comme toi toucher autant de monde, c’est un pas de géant pour la communauté végétarienne, vegan, la planète et les animaux bien sûr 🙂 Merci à toi Fanny, je te souhaite le meilleur dans tes projets et continue sur ce chemin, tu es au top! Bises.

    J'aime

  29. Tu ne peux pas t’imaginer comme ton récit me touche et me parle.
    Je suis moi aussi de Moselle et ma formation de maquillage a été faite sur un coup de tête que je ne regrette pour rien au monde. Et quand tu parles de cette difficulté des maquilleuses je ne peux que comprendre et confirmer. Je viens de créer ma société et Dieu sait à quel point c’est dur d’en vivre tous les jours, et de trouver un job qui permet de concilier passion et « argent pour vivre ». Et de faire comprendre aux gens que non c’est pas de la flegme, c’est juste que c’est pas facile de trouver des contrats.
    Ta réussite est un modèle pour moi [et faut dire que c’est plaisant de voir qu’on peux avoir un style « différent » et réussir quand même (oui on m’a déjà dit « c’est pas avec tes vêtements pin-up que tu réussira a faire sérieuse » -.-)].
    Bref merci pour cet article, c’est réconfortant et ça me donne d’autant plus la niaque pour y arriver même si a l’heure actuelle c’est super dur de trouver des contrats.
    J’adore ce que tu fais, une excellente continuation a toi! =)

    J'aime

  30. Parcours inspirant. Pour ma part , je suis mua depuis peu, mais ça a été une évidence tardive. On me dit souvent que cest parce que je ne savais pas quoi faire et que ,étant narcissique (hum..pas vraiment mais bon, des que tu es modèle photo et que tu aimes te pomponner tu n’es aux yeux des autres. Breef). Alors que non! Ca a été comme une claque quand jenchainais les taff de merde apres avoir stoppé mes études , bordel c’était ça ! A la fin de mon école en juillet, je pense partir a paris, c’est bouché a Bdx.. Et si je peux avoir un dixième de ta réussite et de ta détermination, ca serait génial. Les personnes les plus intéressantes sont les plus passionnées.
    En espérant peut être te croiser sur Paris , te dire IRL que tes maquillages sont sublimes.
    Bonne continuation, tu es un exemple pour beaucoup.
    Jade.

    J'aime

  31. Coucou Fanny ! Superbe article, ça fait 4 ans que je suis en études supérieures et que je rêve de tout plaquer pour faire des études dans le maquillage professionnel comme toi… la révélation, je l’ai eue il y a 3ans et demi, quand j’ai fait une séance photo pour une grande école de maquillage basée à Lille, pour le book d’une des étudiantes. Je fais actuellement un DUT en gestion commerce en première année (oui ça fait 4 ans que je suis en études supérieures et depuis septembre dernier j’ai changé d’orientation), et plus ça vient plus mon envie de faire une formation de maquillage me donne envie. Mais comme l’école coûte cher, j’essaie de trouver un job étudiant pour pouvoir me la payer… Je compte finir mon DUT (ça dure 2 ans), pour ensuite faire la formation maquillage, je me dis que le DUT me sera peut être utile si un jour je veux créer une entreprise en rapport avec le maquillage qui sait… Bref, tout ça pour dire merci pour cet article, car déjà je me sens moins seule à avoir autant galéré, pour des raisons différentes certes, mais maintenant tu as réussi et tu es un vrai exemple à suivre. La roue tourne et je me dis qu’elle tournera pour moi. Ce sont des gens comme toi qui donnent envie d’aller au bout de ses rêves, et j’espère un jour avoir le même succès que toi! C’est vraiment pas évident de se chercher pendant des années, je sais que pour ce qui est de mes études, le regard des gens est assez dur parfois à supporter, je passe pour une paumée, mais je sais que je suis surtout quelqu’un qui a peur d’aller au bout de ses rêves car je ne suis pas entourée de beaucoup de personnes qui me comprennent et me soutiennent. Mais c’est un temps revolu, et je te remercie pour ton temoignage ! Je te souhaite une bonne continuation, tu fais un travail juste magnifique et tu mérites ton bonheur !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s