Du maquillage que j’ai testé sur moi…

Salut les filles,

Voici un article pour vous faire découvrir quelques nouveaux produits et marques que j’ai testé sur moi même. Au cas où et à titre informatif, les marques et/ ou produits que je n’ai pas apprécié ne figureront juste pas sur mon blog puisque je tiens à ne pas émettre d’avis négatifs.

Lorsque j’ai décidé de remplacer mon maquillage professionnel, je dois bien avouer que j’étais vraiment en stress dans le sens où, avant de passer vegan, il y avait tellement de marques de maquillage et de choix de produits. Malgré ça, j’avais mis des années avant de trouver les produits qui répondaient à mes attentes en terme de rendu en photo, de transparence, de qualité, de pigments, de brillance etc etc etc mais aussi avec lesquels je me sentais à l’aise et avec lesquels j’avais appris à travailler la matière à ma manière pour un rendu optimal. A un niveau plus personnel, j’avais aussi mis des années avant de trouver un fond de teint et un anti- cernes correspondant à ma peau déshydratée sans que cela ne migre ou peluche. Enfin bref, je pensais sincèrement qu’en devenant vegan, ce « détail » allait me pourrir la vie. Et bien finalement, je me suis vraiment trompée, je ne regrette rien bien qu’il me manque encore quelques produits par ci par là.

Je n’arrive plus à porter et à assumer beaucoup de maquillage (c’est là où on se rend compte que l’on vieillit hehe), les yeux chargés et/ ou une bouche etc ça n’est juste plus moi… Bien que mon amour pour les (très) longs cils noirs ne m’ait jamais quitté. J’essaye tant bien que mal de varier un peu mon makeup de temps à autres pour ne pas me lasser…

 

IMG_6602

 

Voici ce que j’ai utilisé pour ce makeup :

Base pour les yeux Too Faced

IMG_6696

Fards à paupières 3 & 4 de la palette Lily Lolo (http://www.vegan-mania.com/fr) mélangés au fard maronné naturel de la palette Elf (http://www.eyeslipsface.fr/) seulement dans le creux de l’oeil

IMG_6705 IMG_6706

Eye- Liner noir Suncoat (http://www.vegan-mania.com/fr)

IMG_6699

Cils paupière supérieure extension de cils vegan par mon amie Gaëlle chez The Beauty Hill (http://www.thebeautyhill.com/) – paupière inférieure Mascara Waterproof Pacifica (http://www.pacificabeauty.com/)

IMG_6700

Anti- cernes (c’est une petite invention de ma part parce que je suis bronzée et que mon anti- cernes est trop clair pour le moment) j’utilise le fond de teint stick hydratant de chez Elf que je mélange à leur crème pour les yeux (http://www.eyeslipsface.fr/) pour qu’il soit plus léger et transparent, ma peau est particulière et ne supporte pas le trop plein de maquillage. Ca tombe bien, j’aime les teints transparents ! 🙂

IMG_6695

Fond de teint Naked Skin Urban Decay

IMG_6702

Poudre Naked Skin Urban Decay appliquée en voile transparent sous l’oeil uniquement

IMG_6703

 

Sourcils palette Brow Envy de Too Faced

image1gg

Bronzer de la Solar palette Pacifica (http://www.pacificabeauty.com/)

IMG_6704

Blush Lily Lolo – Coming up Roses (http://www.vegan-mania.com/fr)

IMG_6701

Petit gommage de lèvres et hydratation intense avec le baume de chez Lush (www.lush.fr – je l’adore, j’en suis à mon 7éme déjà hehe)

IMG_6707

Rouge à lèvres Liquid Flora 08 Rosetto (http://www.vegan-mania.com/fr)

IMG_6709

 

Voilà, j’espère que cela vous a plu et vous sera utile. J’ai une multitude de marques à vous faire découvrir, j’espère pouvoir vous en parler très bientôt ! Je vais recommencer les tutos, laissez- moi tout remettre en place… Vous saurez ça bien assez vite !

Merci encore et toujours pour votre soutien, je ne le dirai jamais assez ! Ca fait plaisir ! 🙂

Love,

Fanny

Publicités

65 réflexions sur “Du maquillage que j’ai testé sur moi…

  1. Coucou =)
    Je découvre une très grosse quantité de nouveaux produits grâce à toi ah ah. Je n’en utilise pas autant mais ça fait plaisir de voir que le maquillage vegan est autant diversifié !
    Petite mention spéciale au baume hydratant de Lush, je l’ai aussi et il est juste super !
    Des bisous !

    J'aime

  2. Super ton article 😊
    J’ai déjà changé mes « habitudes » alimentaires et du coup avec tous tes conseils, je peux également changer mon maquillage 😉😍
    Merci à toi pour tout 😙

    J'aime

  3. Coucou Fanny, tout d’abord merci de m’avoir fait découvrir la marque Pacifica, je l’adore !!

    Ensuite juste une petite question (qui j’espère ne semblera pas trop stupide) mais lorsqu’un produit maquillage est bio c’est aussi qu’il est vegan ?

    Si la réponse est oui, voici quelques marques bio que j’ai découvertes récemment et que j’adore : BoHo, Avril (il y a une gamme bio dans leur produit). J’espère que cela pourra aider certaines personnes qui sont à la recherche de maquillage bio.

    Pour un teint transparent j’ai récemment essayé la BB crème de la gamme bio de Nuxe et elle est vraiment géniale !

    J’espère avoir pu aider quelques personnes dans la recherche de marques bio, et merci à toi Fanny pour ce que tu partages et nous fais découvrir!

    Je te souhaite une très bonne continuation.

    Bisous,

    Hazal

    J'aime

      1. Oh je suis vraiment désolée j’espère que les personnes qui liront mon commentaire pourront aussi lire le tien afin de ne pas être induit en erreur !!!

        Je suis vraiment triste de ne pas m’être plus renseignée avant sur ce sujet.. 😦

        Merci encore pour ton article car du coup je vais me procurer le fond de teint Urban Decay pour remplacer ma BB crème!

        Gros bisous et vraiment désolée en recommandant ces marques je ne voulais absolument pas tromper les gens !

        J'aime

  4. Super article ! Moi je ne lâche plus l’anti cerne et la poudre essence, l’anti cerne est peu couvrant mais assez pigmenté parfait pour mes petites cerne bleu et la poudre le fait tenir toute la journée, le tout VEGAN BIEN SUR ! 🙂

    J'aime

  5. Coucou Fanny 🌸

    Merci pour tes super articles, très intéressants, et notamment sur le maquillage, car étant esthéticienne et en plus, en train de passer vegan, je ne sais pas trop vers quelle marque me diriger à chaque fois, et je dois avouer que tes articles make up m’éclaire totalement ! Merci encore !
    Merci aussi pour le combat que tu mènes, et sache que je suis depuis moulte années ahahah, et jamais je ne te lâcherai. Et je n’ai pas honte de dire que tu es un modèle pour moi, à n’importe quel niveau. J’espère avoir un jour la chance de te rencontrer et que tu m’offriras un super cours de maquillage ahah!

    Bon courage pour le reste et continue comme ça, ne change rien c’est parfait. 🌺

    J'aime

  6. Bonjour Fanny,
    Etant moi-même blonde aux yeux bleus, ce maquillage m’inspire vraiment, même si je ne touche plus trop au eye-liner (je suis une vieille de 34 ans usée par 3 jeunes enfants!), les palettes me parlent vraiment, j’avais repéré celle de Vegan Mania. Par contre, j’avais une question, peut-on acheter les produits urbain decay les yeux fermés? Et si c’est le cas, sephora le vend en ligne, mais sais-tu s’il le vend aussi en magasin (ce serait bien pour tester avant d’acheter…)? Je crois me rappeler que tu avais fait un post dessus via fb ou autres, mais je ne suis plus sûre (début de la vieillesse!)
    Je te remercie par avance, bonne journée!!
    Au plaisir de te lire! 😘

    J'aime

  7. Coucou Fanny,

    Un grand merci pour tes articles sur les produits vegans que tu testes, ça m’aide beaucoup et ça me permet de faire mon choix plus facilement ! J’ai hâte de tester tout ça également. Par contre, je ne compte vraiment pas acheter la marque ELF, car au delà du fait qu’elle ne teste pas sur les animaux et ceci est en accord avec mes valeurs, mais déjà les produits ne sont pas bio et en plus il y a beaucoup de leurs produits qui contiennent du methylparaben et du paraben, susbtances cancérigènes et donc mauvaises pour notre santé. J’imagine que chez Vegan Mania les produits n’en contiennent pas? Je n’ai pas encore eu l’occasion de faire un tour dans ce magasin donc je voulais des précisions sur la composition. De plus, sais-tu si ces produits sont bio?

    Merci d’avance pour ta réponse et encore merci pour tes articles,

    Marion

    J'aime

  8. Un énorme merci. On peut dire que c’est réellement grâce à toi que ma prise de conscience à débuté et je me demande encore comment j’ai pu ne rien voir. Tu es une réelle inspiration car tu n’es ni agressive, ni culpabilisatrice et tu n’as pas besoin de montrer d’horreur pour faire comprendre tes propos.
    Je démarre mon changement mais j’ai encore quelques recherches à faire ( éviter les carences etc)

    Ceci étant dit j’avais également une petite question : sais tu si la marque M.A.C. est cruelty free? Je l’adore et l’utilise depuis toujours et n’arrive pas à trouver de réponse sur internet.

    Encore merci.

    J'aime

  9. Merci pour ces propositions de produits. De base je ne me maquille pas beaucoup, mais depuis que je fais attention à ma consommation, j’ai encore moins envie de me tartiner le visage de cosmétiques non-éthiques. J’ai d’ailleurs une peau déshydratée, je tenterai bien l’achat de ce fond de teint. 🙂

    J'aime

  10. Bonjour Fanny et merci pour l’article !
    J’ai une peau très très blanche, les yeux verts et de très grands cernes bleutées qui font tout le contour de mes yeux. C’est héréditaire donc pas de fatigue.
    Que me conseilles-tu comme anticerne ? Je ne les assumes pas du toi vu qu il y a souvent des remarques comme oh t es malade oh t es fatiguée…
    Merci à toi 😉

    J'aime

    1. Coucou, c’est assez difficile à conseiller en ne te voyant pas et en ne connaissant pas ton type de peau. Urban decay, naked skin en anti cernes est pas mal mais je ne sais pas si cela conviendrait à ta peau…

      J'aime

  11. Bonjour Fanny!
    Je me demandais si tu avais un bon demaquillant pour les yeux a me conseiller? J’ai celui de lavera mais je ne le trouve pas très efficace sur l’eye liner et le mascara …
    La palette pour les sourcils de too faced m’intéresse beaucoup par contre! J’ai du mal à trouver ce type de produit également. En revanche, j’ai vu sur leur site qu’il y avait de la cire d’abeille, je ne sais pas si tu as aussi exclu cet ingredient mais je te le dis au cas où. Pour ma part je me pose encore qq questions sur l’utilisation de la cire en cosmetiques et du miel dans l’alimentation.
    Merci d’avance de ta réponse!
    Ps : merci pour ton blog, c’est vraiment super d’avoir l’avis d’une pro sur les cosmetiques et le maquillage!

    J'aime

      1. Merci beaucoup de ta réponse ! J’achèterai celle là à ma prochaine commande de cosmétiques
        Et encore merci pour tous les produits que tu nous fais découvrir !

        J'aime

  12. Hello ! Merci pour ces infos, ton implication à la cause animal et ta sincérité dans tes articles..
    « Je poursuis le même chemin, les mêmes idées » depuis +1 an et cela fait plaisir de ne pas se sentir seul ….

    Comme quoi…on peut être belle et se faire plaisir en respectant les animaux, la nature,…

    J’ai une question concernant Too faced et Urban Decay. Comment puis je me procurer ces produits ?car sur le site il n’existe pas de livraison à l’international.
    Quel marque de pinceaux conseillerais tu?

    merci!!

    J'aime

    1. Coucou ! merci beaucoup pour ton message. Urban Decay et Too Faced sont chez Sephora, mais toute leur gamme n’est pas vegan. Je me connecte au site américain Urban decay et je regarde quels produits sont vegans quand je fais mes achats, ils ont un onglet « vegan » directement sur le site, ça me facilite la tâche et too faced a une liste dans son FAQ. Pour les pinceaux, je conseille Furless.

      J'aime

  13. Bonjour Fanny,

    Je découvre ton blog avec grand intérêt !
    Je suis également maquilleuse et en plein tournant vegan.

    Lorsque tu as décidé de ne plus utiliser que des produits vegans dans le cadre de ton activité, comment as-tu procédé ?
    Est-ce que tu as tout remplacé d’un coup ? Est-ce que tu y es allé au fur et à mesure ?
    Combien de temps ça t’a pris avant de reprendre tes marques et d’avoir l’impression de retrouver tes anciens rendu avec les nouvelles marques et nouveaux produits que tu utilisais ?

    Quoiqu’il en soit merci pour ton engagement et ton partage !

    J'aime

    1. Hello
      J’ai remplacé presque d’un coup. Il me manque quelques produits. Mon materiel est 90% vegan. Et pour les 10% restants il va falloir que je découvre encore des marques et produits que je n’arrive pas à trouver pour le moment.

      Aimé par 1 personne

  14. Coucou,tout d’abord merci car vous m’avez fait découvrir un milieu que je ne connaissais pas et qui pourtant me correspond.je refaits mon make-up du coup petit a petit et ça avance.mais je vous avoue que mon fond de teint c’est make up forever et il est parfait pour moi j’ai mis des année a trouver un fond de teint qui correspond a mes attente et de devoir repasser des année a en trouver un fond de teint fluide comme de l’eau avec ma couleur de peau exacte en vegan me fou les boules mais c’est pour la bonne cause mais si vous avez des fonds de teint a me conseiller très fluide bien je vous écoute!merci encore

    J'aime

    1. Hello
      Je sais ce que c’est. c’etait pareil pour moi. Mais les fonds de teint naked skin urban decay sont à tomber. Et pour le coup c’est le meilleur fond de teint que je n’ai jamais eu. Comme quoi 😊

      J'aime

  15. Ton teint est juste parfait! J’utilise depuis longtemps la marque Urban Decay, spécialement pour les yeux et les lèvres et je suis en train de regretter de ne jamais avoir acheté leur fond de teint… 🙂 Merci pour tout ces tips! C’est super d’être aussi pédagogue 🙂

    J'aime

  16. Bonjour Fanny 😊 j’ai vu il y a peux de temps la marque Catrice qui serait végan si tu la connait, est-ce vrai…? je ne mange plus de viande et j’aimerai commencer à changer mes produits de maquillage, sachant qu’avec un teint très pâle comme le mien et très cernée (maladie) j’ai besoin d’un anti-cerne plutôt rosé que beige je cherche ce qui pourrais me convenir, je suis une vieille peau mature loll de 57 ans 😉 donc besoin de produits appropriés, pourrais-tu me conseiller…? j’habite en Belgique et je n’ai jamais vu de cosmétics végan sauf quelques-un de la marque Catrice mais le choix est très limité ainsi que les magasins.
    merci de conscientiser certaines personnes au sujet de la maltraitance et la cruauté envers les animaux 😊

    J'aime

    1. Bonjour Lise, catrice est bien vegan 🙂 l’anti cernes de urban decay (naked skin car celui la est vegan) est un peu trop epais pour une peau mature mais si vous le coupez avec votre crème contour des yeux alors il sera parfait et il est couvrant, il en va de même pour le fond de teint. merci pour ce joli message 🙂

      J'aime

  17. On se sent moins seule pour la défense des animaux en lisant les articles de ton blog 😊 sinon j’ai toujours l’impression de passer pour une bizarre 😕 quand je dis que je ne mange plus de viande et que je veux également éliminer le lait, même mon compagnon dit que j’exagère.

    J'aime

  18. Superbe découverte ! Je ne savais pas que too faced était une marque vegan, j’en entends beaucoup de bien. Si tu ne connais pas encore je t’invite a découvrir la marque française CIME qui propose notamment une crème de jour DAISY DELIGHT et un sérum tops! Quasi 100% naturels ! Et l’huile seche pour le corps qui est divine. On n’en trouve pas encore partout mais ça vaut le coup de fouiner! Bonne continuation

    J'aime

    1. Coucou, Too Faced est une marque cruelty free et seulement certains de leurs produits sont vegans, une liste figure dans le FAQ de leur site, i lfaut donc vérifier quels produits sont vegans 🙂 je vais aller voir ça 🙂

      J'aime

      1. C’est très gentil, merci! Je pense le commander bientôt, je t’en dirai des nouvelles 😉
        Je voulais aussi te remercier car comme beaucoup de personnes, c’est en partie grâce à toi, ta conviction, tes publications que je suis devenue végétalienne. Je me demande même comment ça se fait que je ne le suis pas devenue plus tôt ! En tout cas tu fais un « travail » remarquable et dont tu peux être fière. Excellente journée à toi :*

        Josépha

        J'aime

  19. Salut Fanny,

    Est ce que le Rouge à lèvre Flora Liquid 08 Rosetto correspond à celui ci ROUGE À LÈVRES BIO LIQUIDFLORA – NUDE BRILLANT car il n’y a écrit nulle part rosetto donc j’ai supposé que ça pouvait être celui ci 🙂

    J'aime

      1. Merci pour ta réponse Fanny. Et bien, à croire que je suis maudite c’est le 2èmre produit que je souhaitais qui est en rupture de stock. Le premier était la palette de chez elf cosmetics que tu nous a présentée 🙂

        J'aime

  20. Coucou Fanny,
    Tout d’abord je tiens à te dire que j’adore tes articles et que ta vision des choses m’a conforté dans certains choix de vie 😊
    Cela fait plusieurs semaines que je cherche à remplacer mon eye-liner en vain, son rendu est particulier : il est noir-laqué. Connais-tu un eye-liner comme celui-ci qui soit cruelty-free stp ?
    Merci d’avance !

    Continue comme ça, tu es super bisous 😘

    J'aime

  21. J’ai moi-même récemment découvert la marque de maquillage « avril », il s’agit de cosmétiques vegan et non testés sur les animaux, et ils ont également une gamme de produits bio pour des prix rikiki. Alors il nous n’avons aucune raison de ne pas nous y mettre!
    Je suis très satisfaite de leurs produits (surtout l’anticernes bio) alors je me permets de partager pour ceux qui ne connaissent pas!

    J'aime

  22. Hello Fanny !!
    Tout d’abord je tiens à te dire que c’est grâce à toi si je me suis lancée dans l’aventure végan, bon je me suis pas jetée à corps perdu tout de suite.

    Là je suis au stade végétarienne, presque végétalienne ! j’ai liquidé tous mes produits d’entretiens et je termine mon maquillage.

    Et c’est là que je veux en venir, j’étais une inconditionnelle de MAC alors toi, qui a travaillé avec cette marque, pourrais-tu m’aider ?
    En fait, c’est plutôt pour le fond de teint que je bloque. Je mets le STUDIO FIX FLUID SPF 15 TEINTE NW18;

    Je sais que sans me voir, c’est pas évident mais vers quelle marque puis-je trouver un équivalant ?

    J’aime qu’un fond de teint sois d’une couvrante moyenne, j’ai la peau claire et à tendance grasse sur la zonne T.

    Que penses-tu de la marque ELF ? Les prix sont incroyables ( en comparaison avec MAC lol) du coup je me demande ce que cela vaut !

    En tout cas, je te remercie pour tout ce que tu fais, tu aides les animaux mais tu m’aide bcp aussi, tu m’inspire au quotidien.

    Voir qu’il est possible d’être coquette, bien maquillée et bien habillée sans cruauté c’est génial !

    à bientôt !

    Laurie

    J'aime

  23. Je découvre petit à petit ton blog et j’adore ça ! Je suis une fan de makeup et bien que n’étant pas vegan ( je suis végétarienne ), j’essaye de me tourner de plus en plus vers de la cosmétique curelty free et vegan. C’est super, tu fais découvrir des marques et c’est trop cool 🙂 Penses tu faire une liste des marques cruelty free et vegan ?
    Gros bisous

    J'aime

  24. Coucou Fanny,
    Je suis ravie d’apprendre qu’Urban Decay et Too faced sont des marques vegan, il me semblait qu’elles étaient seulment cruelty free!! du coup je vais pouvoir en profiter!! Mais j’aimerais savoir dans quels magasins on peut retrouver ces marques, ainsi que elf car j’ai besoin d’un fond de teint et je ne me vois pas l’acheter sur le net sans le tester par peur de ne pas choisir la bonne teinte.
    Merci 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s