Les Crêpes Vegan

Coucou les mignons !

Et voici aujourd’hui ma recette de crêpes vegan ! Pour ceux qui me suivent, vous rappelez- vous de mes nombreuses tentatives de recettes ? J’ai enfin réussi !

Il vous faudra (pour une vingtaine de crêpes environ) :

250g de farine de blé (option sans gluten pour ceux qui le souhaitent)

60cl de lait de riz (ou n’importe lequel selon vos goûts)

2 cuillères à café de « No Egg » mais si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser du fécule de maïs type Maizena en y mettant 3 cuillères à soupe mais alors vous devrez laisser la pâte reposer pendant au moins 1h. Perso, c’est ce que j’avais fait lors d’une de mes tentatives et ça n’avait pas hyper bien marché (je ne suis pas douée en cuisine, même les recettes simples hehe)

Et un peu d’huile (de colza pour moi) pour huiler votre poêle ou votre « crêpe party »

Pour ceux qui aiment la vanille, vous pouvez aussi utiliser du lait végétal vanille en ajoutant un sachet de vanille en poudre dans votre farine.

FullSizeRender no-egg-orgran-700x700

Préparation :

Mélangez la farine et le « No Egg » (ou Maizena)

Versez ensuite la moitié du lait, soit 30cl, et mélangez doucement jusqu’à épaississement de la pâte (quand vous en êtes là, le lait ne se fait plus ressentir et la pâte est très consistante). Ajoutez y ensuite l’autre moitié de lait, en au moins 3 fois en le versant très doucement et en remuant encore plus doucement à l’aide d’une spatule.

Remuez délicatement encore quelques secondes et vous pouvez passer à la cuisson 🙂

image1g

 

Merci à tous pour votre soutien ! J’espère que les gens qui pensent que les vegans ne mangent que de la salade et des carottes ont un avis différent sur la question…

Un prochain article arrive bientôt pour vous expliquer les différences entre végétariens, végétaliens et vegans mais aussi sur les « faux » arguments que l’on peut entendre au quotidien et qui ne sont pas fondés.

Merci encore à vous tous !

Love,

Fanny

Publicités

14 réflexions sur “Les Crêpes Vegan

  1. Coucou Fanny
    Je ne connaissais pas ton blog mais sur Instagram je t’ai trouvé et vu que tu postais des recettes vegans, je ne savais même pas ce que cela voulait dire alors j’ai cherché et commencé à lire tes articles sur ce blog. J’ai alors compris et ouvert les yeux je veux devenir vegan j’aime les animaux et savais qu’ils souffraient mais à ce point jamais… Je n’ai que 15ans et j’aime la viande mais je veux encore plus aider les animaux et ce ne sont pas que des mots grâce à toi je vais essayer de m’habituer à ce comportement nouveau pour moi je te remercie de m’avoir ouvert les yeux en espérant que le véganisme ne sera pas qu’une mode mais un nouveau mode de vie pour tous et même si cela n’est qu’un commentaire d’une jeune fille je ferai ce que je pourrai pour honorer la cause que tu défends malgré les éventuelles critiques … Continue ainsi tu es merveilleuse
    Je t’embrasse et te remercie vraiment du fond du cœur ❤️

    J'aime

  2. Merci pour ta recette Fanny 🙂 Perso je me suis faite des crêpes à l’arrache ce matin en improvisant avec 2/3 de farine, 1/3 de maizena, environ 1 cuillère à soupe d’huile de colza et du lait de soja et d’avoine au feeling avec un peu de sucre de canne et ça rendait plutot pas mal. Après j’adore cuisiner donc je dois avoir l’habitude lol. Je testerai ta recette bientôt en tout cas 😉

    J'aime

  3. Bravo pour ton blog Fanny. Je le découvre, il est top et très intéressant. Tout le monde n’est pas forcément d’accord sur la possibilité ou non de chauffer l’huile de colza, mais je crois que les gens s’accordent à dire que l’utiliser en « friture » comme dans le cas de la cuisson de tes crêpes n’est pas recommandé. Comme j’ai lu cette information à plusieurs reprises, je souhaitais la partager avec toi, j’ai moi-même appris plein de trucs en parcourant ton blog. Je te remercie de partager ton engagement et te souhaite une très bonne continuation!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s