Les soins sans cruauté, pourquoi sacrifier une âme pour être belle ?

Coucou les belettes !

J’espère que tout le monde va bien, que les minus ont eu leur BAC ( ❤ ) et que les autres (plus vieux comme moi :D) vont passer de chouettes vacances loin du travail, c’est toujours bon pour le moral de couper, même quand on aime son métier… Le soleil tape fort fort fort à Paris alors j’ai hâte d’être à la plage et de me reposer un peu !

Pour parler girly, j’ai découvert différentes marques et j’en ai utilisé d’autres que je connaissais déjà. Voici ma routine, elle sera vraiment complète. C’est ce que j’applique pour être au max de mon capital jeunesse mais l’utilisation de tant de produits n’est vraiment pas obligatoire alors ne prenez pas peur.

Je commence par me démaquiller et effectuer un premier lavage de mon visage avec l’eau micellaire Léa Nature, eau thermale Jonzac.

eau-micellaire-jonzac-test-gratuit

1 fois par semaine, j’applique un masque. Je change de masque selon ce que ma peau me demande. En ce moment, j’utilise deux masques de chez Lush certifiés Vegan.

L’un s’appelle Sauve qui Peau ! que j’applique uniquement sur ma zone T pour contrôler l’excès de sébum. Ma peau n’est pas grasse mais comme 90% des gens cette zone est difficile, surtout par ces grosses chaleurs. Le second s’appelle Catastrophe Cosmétique que j’applique sur le reste du visage. Il est conseillé pour les peaux à problèmes, bien que je sois plus que satisfaite de ma peau (faut bien avoir quelque chose qu’on aime de soi- même hehe), je trouve que ce masque l’adoucit davantage grâce à la camomille, je ne l’utilise donc pas comme conseillé puisque ma peau va bien mais parfois, il faut savoir être rebelle 😀 :p

PS : Faites attention de ne JAMAIS appliquer quel masque que ce soit sur le contour de votre oeil, sauf si et seulement si, il est prévu à cet effet.

CATASTROPHE-500x500 CUPCAKE-500x500IMG_5102

Après 10/ 15 minutes, je le retire et nettoie ma peau un peu plus en profondeur avec le lait nettoyant vegan Janssen Cosmetics.

900_05_CLEANSING_MILK_webIMG_5105

Une fois ma peau nettoyée, rincée et fraîche, j’hydrate le contour de mes yeux en mettant la crème là où elle est sur la photo en la faisant pénétrer (avec l’annulaire, doigt qui a le moins de force qui permet de ne pas appuyer fort sur le contour de l’oeil) dans le creux du cerne, sans jamais aller au bord de la paupière (la peau du contour des yeux est très fine, elle absorberait donc le produit, qui pourrait donner des poches et des gonflements – et c’est aussi pour cela qu’il ne faut pas appliquer les produits qui ne sont pas destinés pour le contour de l’oeil à cet endroit, votre paupière pourrait absorber des matières mauvaises pour les yeux), avec le reste de crème qu’il me reste sur le doigt, j’hydrate la paupière supérieure (sous le sourcil) sans en mettre sur la paupière mobile.

PS : quand vous appliquez votre crème contour des yeux le soir, faites le minimum une heure avant d’aller au lit pour que la paupière soit hydratée de manière homogène. Si vous allez au lit juste après avoir appliqué votre crème, elle sera encore en surface et « coulera » vers vos paupières (poches et gonflements).

J’utilise la crème de chez Elf Cosmetics le matin (je l’adore et les idées reçues à cause des bas prix est une grosse erreur que j’ai moi- même commis auparavant) et celle d’oOlution (Eye love) le soir que j’achète sur le site http://www.happyleon.fr et qui est formidable !

Vous n’êtes pas obligées d’utiliser les deux, pour les petits budgets Elf est très très bien, les budgets modérés conviennent à oOlution et si ça ne vous gêne pas d’investir un tout petit peu, vous pouvez utiliser les deux.

  
oOlution_EyeLove_400-384-334x334IMG_5107

Et vous pouvez passer à l’application de la crème visage ! Oolution cruelty free, naturel, vegan, sans parfum et efficace ! Le rêve !

oOlution_GlowUp_400-384IMG_5108

Pour finir, s’il vous faut une hydratation légère pour vos lèvres, pour ma part c’est ce que j’utilise le matin (si vos lèvres vont bien ou juste avant d’appliquer un rouge à lèvres) j’utilise les baumes à lèvres HURRAW que je trouve aussi sur http://www.happyleon.fr (c’est le site où j’achète bon nombre de mes produits dorénavant), mon préféré est celui à l’amande. Et le soir ou pour une hydratation intense et exfoliante (pour enlever les peaux), j’utilise le baume à lèvres Rien à cirer ! de chez Lush.

Hurraw_Standing_Almond_webRIENACIRER-500x500 IMG_5109

Et voilà en ce qui concerne ma routine. Je ne fais un masque qu’une fois par semaine, par contre tout le reste est fait chaque jour. C’est un peu « chiant » pour certaines, mais je dois vous avouer qu’il faut vraiment prendre soin de son visage. C’est la zone du corps la plus exposée et qui absorbe tout ce qu’il y a dans l’air.

L’agréable surprise : la crème contour des yeux de chez Elf Cosmetics. Je l’ai commandée avec une petite crainte… j’avais tort ! Elle est légère, remplie d’eau ce qui est très bon pour l’hydratation du contour de l’oeil mais surtout à un prix plus qu’accessible. Total win !

Je reprécise que vous n’avez pas besoin d’utiliser autant de produits, c’est selon votre convenance mais un nettoyant, une creme contour des yeux ET une crème visage sont indispensables.

Me voilà propre, fraîche et prête pour ma soirée détente devant la TV avant d’entamer une longue journée demain.

IMG_5116

J’espère que cela vous a plu.

N’oubliez que l’on peut être belle, coquette, bien habillée et s’alimenter sans participer au massacre animal. C’est à nous, tous ensemble, de changer les choses. Le plus on sera et le plus on pourra faire évoluer les mentalités et je suis sure que nous y arriverons… ❤

Je vous souhaite un beau dimanche et profitez bien de ce soleil !

GO VEGAN

Fanny

Publicités

71 réflexions sur “Les soins sans cruauté, pourquoi sacrifier une âme pour être belle ?

  1. Merci beaucoup pour la découverte de ces produits Fanny 😊 perso j’utilise déjà les produits lush et ils sont juste extra ! C’est vraiment une marque que j’affectionne de part la qualité des produits mais aussi pour leur engagement pour la cause animale !
    Passe une bonne journée en tout cas, en attendant ton prochain article, bises! 💖

    J'aime

  2. Génial cet article!! Merci Fanny de nous faire partager tes produits, tes conseils, ton expérience. Pour ma part j ai commencé à utiliser e.l.f suite à un de tes posts et je suis entièrement satisfaite. Merci!

    J'aime

  3. Article toujours au top!!
    Cela fait quelques années que je me tourne vers les marques bio car depuis la fin des chimios et greffe de moelle osseuse ma peau est déshydratée et très… Non extrêmement sensible et réactive!! Et en plus de ça elle additionne bon nombre de problème : boutons/points noirs, grasse, sèche, réactive et déshydratée. C’est pas facile de savoir quoi faire, alors je privilégie l’hydratation et de temps en temps un soin désincrustant et un soin contours des yeux anti-âge. Je vais jeter un coup d’œil au site dont tu parles car les produits cruelty free m’intéresse de plus en plus.
    Merci pour tout ce que tu fais et dis, continue, c’est un réelle plaisir de te lire et soit dite en passant j’ai regardé la vidéo et ça fait vraiment réfléchir. Merci 😘

    J'aime

  4. Coucou, je trouve ton article super intéressant, je fini mes produits et j’attaque les marques que tu nous présente. Ça donne envie !
    Par contre j’ai une question, tu ne fais pas de gommage une fois par semaine avant ton masque ?
    Bises 😘

    J'aime

  5. Cela fait un mois que je commence à utiliser les produit de chez Lush. J’ai essayé 3 produits Vegan pour les cheveux et je les trouve maintenant plus beaux doux et soyeux. Et pour la peau pareil. Maintenant je sais que ses produits me conviennent tout à fait, même mieux que les produits que j’ai déjà utilisé. Je vais essayé maintenant le site Happy léon voir ce que ça donne . Merci en tous cas de tes conseils!!

    J'aime

  6. Hello,

    Vraiment intéressent…
    Pour ma part je fais aussi une routine aussi complète !
    J’ai aussi du lush!
    Je vais commander la crème elf elle me tente bien!
    Pour le contour des yeux j’utilise de l’huile végétale d’avocat…en très petite quantité.
    Merci pour ton article!
    GO VEGAN
    BISETTE
    MEL

    J'aime

  7. Chouette article. Je ne connaissais pas la marque Oolution, elle a l’air terrible! Je n’utilise que des produits bio & cruelty free également depuis plusieurs années. J’adore ton blog, il est plein de bonnes idées pour vivre sainement et en harmonie avec ses convictions, que ce soit au niveau cosmétique ou alimentaire (je suis végétarienne, pas encore vegan, tous les conseils sont bons à prendre! :-)). Belle journée !

    J'aime

  8. Merci pour cette article moi qui cherchais ou acheter des produits Vegan , et a avoir des avis la ces parfait , surtout venant d’une pro du maquillage 😄 alors encore merci 😘

    J'aime

  9. Merci de partager avec nous ta routine, tes produits et ton expérience. J’utilisais uniquement des produits Melvita jusqu’à présent mais je me dirige de plus en plus vers des produits vegan uniquement. Tes conseils me sont très précieux, encore merci pour tout.

    J'aime

  10. Salut Fanny,

    Je suis passé sur son insta et donc ton blog.
    L’autre jour je suis passée chez MAC et j’ai entendu 2 maquilleurs parler de Lush, malgré leur image il parait que ce sont les premiers à tester leurs produits sur les animaux :(. Je ne sais pas si c’est vrai ou non mais ça vaut le coup de se renseigner.
    Sinon je te conseille le blog de la finlandaise ida365 (ida365.indiedays.fi), qui teste beaucoup de produits vegan.

    Bises

    J'aime

    1. Coucou Laura, je peux t’assurer que Lush ne teste pas sur les animaux… alors sois tranquille de ce côté là… ils ne pourraient jamais autant s’engager sans respecter leurs engagements et avoir de très GROS problèmes. de plus, il est interdit de tester les matières premières ET finies partout en Europe, le seul endroit qui oblige les tests sur les animaux est la chine et Lush a refusé d’implanter leur marque ne chine… par contre la marque dont tu parles ou tu as entendu ces vendeuses, teste sur les animaux comme toutes les autres marques qui sont vendues en chine… Lush est sur à 100% au niveau des tests

      J'aime

      1. … il y a vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de marques véganes et de très bonne et haute qualité. j’ai commandé une marque. c’est la dernière que j’ai pas encore reçu, dès que je l’ai je finis mon article makeup et vive lush 🙂

        Aimé par 1 personne

  11. Salut Fanny!
    Je trouve ça cool ton initiative d’avoir fait ce blog.
    Tu pourras supprimer ce com si tu veux car je ne veux pas « accuser » une marque sans preuve réelle.
    L’autre jour à MAC j’ai entendu 2 maquilleurs dire que Lush testait sur les animaux, et qu’ils utilisaient cette image vegan pour s’innocenter.
    Je ne sais pas si c’est vrai mais j’ai eu envie de te prévenir car ça m’a choqué.
    Sinon je te conseille le blog d’une finlandaise qui utilise beaucoup de produits vegan ^^ http://ida365.fi

    À bientôt

    J'aime

  12. Salut Fanny!
    C’est la première fois que je prends le temps de commenter un de tes articles, même si je n’en loupe aucun, cela va de soi 😉 Je suis très heureuse que tu aies commencé ce blog, plus on sera nombreuses dans ce combat, et plus les choses avanceront, ou c’est du moins ce que j’ose espérer… Et puis, c’est plus facile de changer ses habitudes, alimentaires et autres, quand on sait qu’on est pas toute seule et qu’il y a toute une communauté derrière, pour se remonter le moral les jours où c’est pas facile! Et je trouve ça génial, vraiment! La transition de végétarienne à vegan m’est donc plus facile grâce à toi et à de nombreuses autres bloggeuses 🙂 Et puis merci pour tout ce que tu fais, ta notoriété apporte un poids certain à ce combat et permet d’approcher davantage de personnes!
    En ce qui concerne ta routine, les produits ont l’air géniaux! Je n’ai jamais osé acheté des produits de soin ELF, mais là, je vais me laisser tenter je crois, même si je suis très satisfaite de mon contour des yeux Eau Thermale Jonzac, c’est vraiment le meilleur que j’ai pu testé, super hydratant et ne laisse aucun film gras, et en plus, c’est bio, et pour moi qui souffre d’eczéma, c’est le top!
    As-tu essayé les éponges Konjac? Je te les recommande vraiment, elles sont parfaites pour nettoyer en douceur au quotidien…
    Bonne soirée et comme tu le dis si bien, vivement les vacances !!

    Bisous
    Nolwenn
    kumkhat.com

    J'aime

    1. merci pour tout ce que tu dis, je vais aller voir pour ces eponges 🙂 je viens d’aller voir ton blog, super interessant et des recettes delicieuses ! je suis d’accord avec toi pr le fait qu’on se sent seule parfois, à la amrche pour la fermeture des abattoirs, quand j’ai vu combien on « tait j’ai pleuré parce que je disais à mon amie que j’avais le sentiment d’etre seule contre tous ! bisous

      J'aime

      1. Comme je te comprends… Malgré mes innombrables discours et reportages pro végé/vegan auprès de mes proches et amis, pourtant adorant les animaux, je me sens très seule dans ce combat… Rien de tout ce que je peux montrer et surtout prouver ne semble les affecter… Je suis triste de pas avoir pu venir à la marche pour la fermeture des abattoirs, j’aurais adoré qu’on se soutienne et qu’on en parle, pour soulager ce sentiment d’impuissance…
        Et aussi merci pour ta remarque sur mon blog, c’est gentil! Je te laisse d’ailleurs le lien d’un reportage que je viens de voir sur les produits chimiques dans notre alimentation… https://www.youtube.com/watch?v=ZUMHfFUbDZs&feature=youtu.be … Je viens d’en parler sur mon blog, j’espère que ça déclenchera quelque chose chez ceux qui n’ont pas encore ouvert les yeux car franchement, ça fait froid dans le dos…
        Surtout, n’oublie pas, tu n’es pas seule… même si parfois la solitude nous envahit dans ce long combat, nous sommes nombreux… Séparés mais nombreux!
        Bisous ma belle!

        Nolwenn

        J'aime

  13. Bonsoir et merci pour cet article!
    J’ai reçu la crème oOlution dans une box beauté spéciale green (green box de birchbox) et j’ai maintenant hâte de l’essayer des que j’aurai terminé ma crème actuelle.
    Je ne suis plus toute jeune et ma routine similaire à la tienne, inclus un sérum. Des conseils pour trouver un sérum correct? Que penses-tu des marques Dr Haushcka et Ren? Je suis prothesiste ongulaire a mes heures perdues et j’utilise les gels Alessandro qui sont sans acides mais aucune idée du côté cruelty free.. sinon j’ai découvert que les vernis Color club sont vegan! Comme quoi il y a de quoi faire sans toucher à nos amis à poils! (Les soins cheveux Davines, découverts aussi chez birchbox sont vegan et divins!)
    À bientôt j’espère pour un article make up!

    J'aime

  14. Merci pour cet article, je suis moi même en phase de devenir Vegan, et je pense foncer chez e.l.f la semaine prochaine! Je me demandais, niveau vêtements/chaussures tu aurais des marques à conseiller? Je voudrais m’acheter une nouvelle paire de chaussures et j’essaye d’éviter le cuir! Merci

    J'aime

  15. Un parfait layering que voilà ! 😁
    Ça fait tellement du bien de prendre soin de soi sainement sans pour autant faire du mal à des petites choses innocentes ! La marque Aubrey Organics reste mon chouchou pour les cheveux, la peau. Tu devrais regarder un peu je penses que ça te plairait
    Continue comme ça belle Fanny 😘

    J'aime

  16. Bonsoir Fanny
    Merci encore pour ce billet
    Une amie m’a recommandé de suivre georgiasecret ou cette nana te donne pleins de conseils
    Perso ce n’est pas ma tasse de thé😁
    Ton billet sur les produits m’a beaucoup plus accroché tu es plus mon genre à suivre
    Concernant le maquillage elle utilise MAC ( car elle dit qu’elle fini son stock) testé sur les animaux pas de doute
    KiKo, Kiehl’s Too faced, Benefit,Nars, Anastasia bh et mascara Too faced, concernant ces marques les connais tu? Sont elles a bannir ou pas car sur internet tu trouves de tout et son contraire
    Si tu pouvais m’éclairer
    Bise
    Go vegan

    J'aime

    1. Je trouve cela normal de, si on a encore un stock de maquillage pas très clair, de le finir ou de donner (je préfère l’option finir car en donner pourrait en faire la pub à des proches, tandis que finir ce que l’on a puis racheter du « sûr » ça ne fait de mal à personne , le produit étant malheureusement déjà acheté). Une amie vegan a un sac en daim depuis 10 ans qu’elle use jusqu’au bout, doit-elle le jeter alors que l’achat a été fait? Tant qu’après la personne rachète du « vegan », je ne vois pas le problème. Le gaspillage ce n’est pas dans l’esprit vegan d’ailleurs 😉

      J'aime

      1. Coucou 🙂 je suis tout à fait d’accord avec tes propos mais juste une chose, je ne sais pas s’il y a un esprit vegan. Suivre une doctrine appliquée me fait bizarre et ce n’est pas ce que je veux faire passer.

        J'aime

  17. Salut Fanny !
    Encore un article très intéressant et très complet. J’ai retenu pas des nouveaux produits et marques intéressants, merci 😉
    Aussi, je voulais savoir à partir de quelle âge faut il utiliser un soin contour des yeux ? J’ai 17 ans, faut il que je commence ou pas encore besoin?
    Je suis totalement d’accord avec toi sur le fait qu’on à le droit de se maquiller et de se soigner tout en évitant d’impacter sur les animaux. Je vais essayer petit à petit de remplacer mes produits et des faire plus attention aux marques que j’achète, ça me parait vraiment important 🙂

    Bonne continuation, bises

    J'aime

  18. Je lis ton article et je viens de passer commande chez Lush! 😊😊😊 Merci pour tes précieux conseils et pour tes articles que je trouve vraiment cool ! 😊 Bisous

    J'aime

  19. Coucou Fanny ! Tout d’abord merci pour cet article. Je voulais savoir si Léa Nature était vraiment Vegan parce que j’ai lu sur internet que c’était douteux. Et comme je cherche une eau micellaire, je suis curieuse.
    Bonne continuation, hâte de lire ton prochain article (:

    J'aime

  20. Bonjour Fanny,

    Je connais déjà la marque Oolution que j’utilise depuis peu de temps et j’en suis plutôt satisfaite, j’apprécie particulièrement l’éthique de cette petite marque Française qui gagne a être connue. Jonzac de Léa Nature aussi une marque que je connais j’utilise le gel nettoyant pure (car peau à problème) http://www.maboutiqueonaturel.com/imagesUp/produits/gel-nettoyant-purifiant-pure-400ml-eau-thermale-de-jonzac_5723-1.jpg et il parait que l’éponge Konjac de la même marque est canon (je l’ai commandée).
    Tu devrais tester la marque Melvita http://fr.melvita.com surtout son démaquillant pour les yeux très doux et efficace http://fr.melvita.com/démaquillant-yeux-bi-phase-bio-melvita,2,2,7760,73069.htm , ils ont différentes eaux Florale selon le type de peux que j’apprécie beaucoup et enfin l’eau démaquillante micellaire http://fr.melvita.com/démaquillant-yeux-bi-phase-bio-melvita,2,2,7760,73069.htm … du coup je testerai peut être la Jonzac.

    Bonne journée.

    J'aime

  21. Coucou, j’ai lu la plupart de tes articles et j’aime vraiment ta façon de penser et de vivre aujourd’hui.
    J’aimerais m’en rapprocher mais je veux faire les choses par étape car c’est tout de même un gros changement de mode de vie. Je commence par mes cosmétiques!

    J’aimerais bien savoir ce que tu penses de la marque Yves Rocher? Merci beaucoup
    Je n’utilisais pas de crème pour les yeux avant, mais je m’en suis achetée une suite à la lecture de cet article.

    Bonnes vacances italiennes!
    Bisous de la Moselle

    J'aime

  22. Salut Fanny,

    Bien que tout soit déjà presque parfait ( 😛 ) je voulais simplement savoir s’il était possible d’indiquer les tranches de prix des produits que tu nous montres sur ton blog, ça se serait top ! 🙂

    Merci pour toutes ces infos, merci d’en parler …

    Much Love :*

    J'aime

  23. Coucou Fanny ! Merci pour ton conseille que je vais sûrement appliqué, et lush est vraiment génial ! Je me procure très régulièrement des produits chez eux, qui me plaisent et qui me déçoivent que très rarement. Bonne continuation et… T’es MAGNIFIQUE ! Bisous
    ❤️❤️

    J'aime

  24. Bonjour fanny
    Et merci pour ses conseils a chaque fois je me demande si je fais bien, et je trouve ca genial que tu nous parles de tes produits. Pour le contour des yeux je comprend mieux pourquoi bien souvent cela coule.. elf j’aime beaucoup ce qu’ils font. Merci fanny..

    J'aime

  25. Hello Fanny 🙂

    Déjà merci pour tous ces conseils et le temps passé sur tes articles! Je commence petit à petit à changer mes produits de maquillage et autres cosmétiques en les remplaçant par des produits vegans et cruelty free, donc tes articles m’aident vraiment !

    Je t’ai laissé un commentaire sur Instagram mais tu n’as pas dû avoir le temps de répondre encore, alors au cas où je te pose la question ici : je souhaite passer une commande Crispy Brows mais j’hésite un peu sur la couleur à choisir pour le crayon à sourcils… J’ai à peu près la même couleur de cheveux que toi donc j’aurais voulu savoir pour quelle couleur tu avais opté ? 🙂

    Merci d’avance et bravo pour tout ce que tu fais, ton combat me motive encore plus qu’avant à changer ma façon de consommer et surtout à voir les relations d’humains à animaux sous un autre angle !

    J'aime

  26. Coucou Fanny ! Alors sache déjà que j’apprécie beaucoup ton travail puis tous les renseignements que tu fournis. Je m’intéresse de plus en plus au monde vegan. Pour les cosmétiques j’aimerai savoir de quelle façon peux tu savoir lorsqu’ils sont testés sur les animaux et lorsqu’ils sont fait avec ? Merci et agréable soirée à toi.

    J'aime

    1. Coucou Tori. Merci beaucoup 😊 deja je vais voir sur le site de Peta mais je fouine beaucoup sur instagram. Si ce n’est pas écrit sur leur page je vais voir leur site. J’espere que ca repond a ta question 😘

      J'aime

  27. coucou Fanny ! J’ai trouvé sur le site happyléon des disque démaquillants ou l’on a pas besoin de démaquillant et qui sont réutilisables (lavables en machine), que penses tu de ce genre de produits? J’ai déjà entendu parler de ce nouveau mode de démaquillage mais ce n’était pas des produits vegans 😦 Mais apparemment très efficaces !

    Merci ton combat et pour ce super blog ! ❤

    J'aime

  28. Hello Fanny 🙂

    J’aurais voulu savoir : il est conseillé pour certains anticernes de les conserver au frigo pour un effet plus décongestionnant, tu penses que c’est nécessaire ? 🙂

    Merci 🌸🐱

    J'aime

  29. Salut 🙂 Merci pour cette article qui m’apprend des choses notamment l’application de la crème contour yeux. Pour les produits elf en as tu d’autres à recommander? Sinon je serais réellement intéressée par un article concernant ta routine (cheveux et corps) cruelty free.

    J'aime

  30. Bonjour Fanny, est ce que tu proposes un code parrain pour Oolution ? Je suis en train de me créer un compte alors au cas où hein ^^ (Encore une fois merci pour ce blog aux informations si précieuses !)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s