Bonsoir tout le monde,

Cet article n’était pas du tout prévu. Je travaille beaucoup en ce moment et parfois ça me fait du bien de ne juste pas penser… Mais je rentre du travail, je me mets sur Facebook et j’ai, pour une fois, réussi à regarder la vidéo en entier… surement parce que j’arrive à comprendre la détresse de cet homme puisqu’il parle, tandis que la détresse animale est muette et n’est transmise que par des images et des « sons », alors j’ai toujours le sentiment qu’elle est au level maximum… et c’est souvent le cas…

J’ai partagé cette vidéo sur Facebook… Je suis assez stupéfaite… personne n’a rien à dire, personne n’a cliqué sur la vidéo et personne n’est venu me prouver par A+B combien j’avais tort de ne pas manger de viande et combien j’étais une mauvaise personne pour les agriculteurs, pour tous ces gens qui travaillent et gagnent de l’argent autour du massacre d’un être… Pourquoi ? Parce que personne n’a le courage de la regarder et tous ces gens qui se voilent la face… alors je crois sincèrement que je n’ai pas de leçons à recevoir…  J’ai le coeur brisé…

Je vous invite à la regarder, attentivement et d’écouter ce monsieur… Elle n’est pas si dure mais surtout réaliste.

Merci à tous,

Fanny

 

 

Publicités

24 réflexions sur “

  1. Alors pour ma part Fanny,
    Je regarde chaque video en entier…au point que mon compagnon me traite de folle…
    Jai aussi le cœur brisé…
    Et mon combat est le même que le tien…
    Bisous a toi!

    J'aime

  2. Je regarde également ce genre de vidéo jusqu’au bou. J’en est vu des dizaines et des dizaines et ça me fend toujours autant le cœur. Si seulement les gens savaient. Je suis apprentie Vegan et j’ai aussi le même combat que toi.
    Biz
    Hélène

    J'aime

  3. Choquée…
    Je ne mange plus de viande depuis peu, depuis que tu dévoiles ces vérités morbides.
    Je te remercie Fanny pour m’avoir ouvert les yeux.
    Dans le passé, je disais soutenir la cause animale, ça me semble bien hypocrite aujourd’hui !
    Le plus dur est le sentiment d’impuissance.
    Merci Fanny, continue.

    J'aime

  4. Je tombe souvent sur ce genre de vidéos et pour la plupart je les regarde du début à la fin. Généralement il y a mon copain à côté et à chaque fois il me demande pourquoi je regarde des choses comme ça parce que je suis dans un état pas possible après …
    Ça me fait beaucoup de peine à chaque fois. J’essaie de sensibiliser les gens qui me sont proches mais je ne trouve pas d’écho à mes questions ou à mes préoccupations alors je peux comprendre ta frustration quand toi même tu tentes d’ouvrir les yeux des autres. J’espère sincèrement qu’un jour nous n’aurons plus à être peinés en regardant ce genre de vidéo tout simplement parce qu’il n’y aura de choses de ce genre à montrer …
    Mon combat poursuit son chemin, tout doucement, petit pas par petit pas. J’espère pouvoir le mener à bien !
    Des bisous

    J'aime

  5. Oui, rare sont ceux qui ont le courage de regarder la vérité en face. Moi même, j’ai été cette aveuglée un jour. Puis j’ai retiré mes œillères comme dit « Gary Yourowski ». Une chose est sure il est plus facile d’ignorer ce que nous, nous voyons et qui nous a pour la plupart poussé à radicalement changer nos vies. Combien de fois j’ai partagé des vidéos sur fb, mais ça n’intéresse pas les gens, après tout pourquoi leur retirer leur bon petit macdo de la bouche hein ?
    Il y a beaucoup de désillusion quand on sent que l’on sait et qu’on aimerait le communiquer aux autres.
    Beaucoup ne veulent pas savoir.
    D’autres sauront. Mais il faut leur laisser le temps.
    Courage à toi.
    Lolo

    J'aime

  6. Bonjour Fanny,
    Je viens de regarder cette vidéo et je suis peinée. Je ne suis ni végétarienne, ni végétalienne, j’ai 17 ans. J’aimerai my mettre, je n’y arrive pas, mes parents ne serait pas aptes a acheter des produits plus chers, qui ne sont pas dans nos habitudes. J’adore le goût de la viande, mais dans ma tête depuis que je regarde la vie des personnes vegan je me dégoute moi même et je pense a toutes ces horreurs… Je ne sais pas comment apprivoiser la chose avec eux. Je pense que je serai indépendante je m’y mettrais ou alors j’arriverai a leur en parler…
    Ton blog me fait du bien merci

    J'aime

    1. Alexandra, les produits vegans de sont pas plus chers. Je ne sais pas pourquoi tout le monde pense ça et ça me rend triste parce que les gens voient ca comme une barrière et ca les freine alors que c’est faux. Moi aussi j’aimais la viande mais c’est pas juste de reflechir comme ca. Mais si ce sont tes convictions tu dois les suivre. C’est tout.

      J'aime

  7. Voilà, je finis en larmes, comme à chaque vidéo que je regarde…
    Et comme à chaque fois je vais partager et n’avoir aucune réaction de mes amis, tant pis, même s’ils ne disent rien peut être qu’ils regardent et qu’ils réfléchissent.
    Le combat est dur mais il continue coûte que coûte!
    Merci Fanny d’apporter ta pierre à l’édifice et courage!

    GO VEGAN

    Bises

    J'aime

  8. Combien de fois n’ai-je pas partagé ce genre de vidéo… Je me demande combien de personnes les regardent. Seuls mes amis végé/vegans en ont le courage et pourtant ils n’ont plus besoin de ça vu qu’ils ont arrêté de cautionner la cruauté. Mais même si une seule personne clique, ça en vaut la peine. C’est peut-être la petite graine qui poussera dans sa conscience et la fera changer d’optique…
    Le combat continue! ❤

    J'aime

  9. Bonjour Fanny,

    Je te suit depuis quelques temps sur Instagram, je vois régulièrement tes posts sur la torture des animaux qui sont je le reconnais révoltant… Je ne suis pas végétarienne, comme beaucoup depuis mon enfance je mange de la viande au quotidien car on ne m’en a jamais vraiment laisser le choix on mange ce que nos parents nous donnent…
    Je n’ai jamais voulu regarder de vidéos comme celles-ci car je savais plus ou moins comment cela se passait dans les abattoirs et comme beaucoup je préférais fermer les yeux sur ce que ces pauvres animaux subissaient pour « satisfaire nos besoins » et c’est tellement égoïste comme réaction!!

    Aujourd’hui j’ai eu le courage de regarder cette vidéo qui m’a faite pleurer je dois le dire, je prend de plus en plus conscience que tout cela n’est plus possible c’est intolérable! Je ne connais personne dans mon entourage qui soit vegetarien ou qui se soucie du bien être de ses pauvres bêtes, je pense donc que ma prise de conscience est en grande partie grâce a toi! Alors merci! Merci de te battre au quotidien pour défendre tes convictions (quand je lis les commentaires sur Instagram il y a vraiment des choses horribles), cela peut réellement faire ouvrir les yeux aux gens!

    Je ne pense pas pouvoir devenir Vegan du jour au lendemain cela me paraît difficile comme « adaptation », je pense le faire en douceur et commencer par éliminer la viande de mon alimentation, mais avec le temps je devrais y arriver =) je vais essayer de me documenter au maximum, si tu as des conseils/livres/sites/recettes je suis preneuse!
    En tout cas j’ajoute ton blog a mes favoris et je compte bien y jeter un œil le plus régulièrement possible!

    Sorry pour le roman mais cela m’a fait du bien =)

    Bonne vacances 😉
    Audrey.

    J'aime

  10. C’est après avoir vu une vidéo de ce genre, il y à deux ans, que j’ai pris la décision d’arrêter de consommer de la viande (déjà que depuis que je vivais seule je n’en mangeai plus beaucoup, la viande rouge me rendait malade). Pendant des années je savais au fond de moi que ce qu’il se passait dans les abattoirs était atroce, ou alors, j’essayais de me rassurer, de me persuader « mais non, c’est pas si barbare que ça, ils doivent les endormir avant de les tuer » en gros je me voilait bien la face quoi. Et puis on grandi, on voit le monde différemment, jusqu’au jour où on décide de voir la vérité en face.
    Il y a deux ans j’ai cliqué sur le lien d’une vidéo en caméra cachée, filmée dans un abattoir Charal, je me suis forcée à la regarder en entier malgré la nausée et les larmes qui coulait à flot. Depuis (malgré 2 ou 3 craquages, parce que voilà ça arrive au début) fini la viande.
    Aujourd’hui, genre quelques heures avant de me dire « tient et si j’allais rattraper mon retard sur le blog de Fanny ^^ », j’ai à nouveau cliqué sur une de ces vidéos, cette fois ci des jeunes à un festival de musiques electro à qui on montre les différentes méthodes d’abattages, mais aussi l’exploitation des vaches laitières ou des volailles et poussins (dommage, rien sur les poissons …). Et je sais pas si c’est du masochisme ou quoi, mais comme vous toutes j’ai regardé la vidéo jusqu’au bout et j’ai fini en larmes, comme d’hab avec cette rage en moi de me dire « mais putain comment on peut continuer à bouffer son steack du supermarché tranquillement après avoir vu ça ?? ».

    Tout ça pour dire qu’en effet je pense que les gens ont peur de voir la vérité, ne se sentent pas d’assumer le fait d’avoir vu, mais de continuer à entretenir cette industrie de la cruauté. Néanmoins je garde espoir et je te dis bravo d’avoir fait découvrir le végétarisme puis le véganisme aux gens, tu es suivie par des milliers de gens, ça compte beaucoup.

    Je ne suis pas (encore) vegan, mais j’essais de faire de mon mieux et à mon rythme. Bon je ne bois jamais de lait (ça aussi je le digère pas), je préfère les compotes aux yaourts en dessert, je n’achète plus d’oeufs au supermarché, mon talon d’Achille : le fromage :/ . Mais j’ai quand même très envie de goûter le fromage vegan !!
    Pour les cosmétiques par contre ça fait un moment que je suis passée du côté du cruelty free, veggie & vegan, travaillant chez Lush t’imagine que ça facilite encore plus la chose ^^.

    En tout cas, génial le blog, merci de nous faire découvrir tout plein de bonnes et belles choses et vive nos amis les animaux (et nos ptits chihuahuas surtout ah ah ❤ ❤ ❤ ).

    J'aime

  11. J’ai regardé et regarde ce genre de vidéos jusqu’au bout, et cela me fait toujours la même chose : je pleure. Je pleure pour la souffrance de ces animaux, et je pleure pour tous ces gens qui décident d’ignorer . J’ai le coeur brisé… Merci Fanny pour ton combat ❤

    J'aime

  12. Coucou Fanny!
    Je suis tes aventures depuis ta sortie de la maison des secrets et suis admirative de ton parcours. Ton travail me fascine.
    Et maintenant, alors que l’idée de devenir végétarienne ne m’était pas inconnue depuis mon plus jeune âge, tu as réussi à travers ton blog, à me convaincre qu’il faudrait que je me lance.
    Je passe en terminale et suis donc encore chez mes parents, je t’avoue que c est ce qui me fait peur. J’impose déjà par mes soucis de santé un mode de vie compliqué alors si en plus ma maman devait se mettre à cuisiner végétarien ..
    Cependant, étant dégoutée par la nourriture comme j’ai pu être dégoutée de beaucoup de choses dans la vie, je pense que commencer une nouvelle sorte d’alimentation ne me fera pas de mal. Changer, et assumer mes convictions, voilà mon objectif.
    Je ne suis pas une fille qui adore les animaux. Loin d’être de la campagne et loin de vouloir me trouver en compagnie sans cesse d’eux, j’ai pourtant conscience que leur vie a une importance et que leur ressenti doit être entendu. J’ai trop souffert de la manipulation pour en faire partie, trop souffert de la violence pour en commettre, et trop souffert de l’indifférence pour ne pas lire cette vidéo désarmante.. Dans la vie, je veux faire mon maximum pour donner à mon petit niveau, un minimum à la société. Je ne serais heureuse que si je sais que je me rends utile.
    Mes combats d’aujourd’hui seront surement rejoints par des combats de demain, mais je ne les laisserai jamais tomber.
    Je passe mes soirées et mes moments d’insomnie à lire et relire tes articles qui m’intéressent tellement…! Et si cet objectif me poussait vers l’avant en me montrant que cela est de mon ressort d’assumer qui je suis ? ..
    Merci Fanny pour ton engagement et ta générosité pour nous faire partager ton combat.
    Signé une nana qui n’a absolument pas confiance en elle, maladroite et rêveuse.
    On sera leur voix, promis ❤
    @lavnanie Romane.

    J'aime

    1. Coucou 🙂
      Je pense que tu devrais expliquer à ta Maman ton point de vue. Alors elle comprendra que cuisiner VG en plus est moins insupportable que ce que vivent les bêtes que tu épargneras grace a ton combat. On est deja leur voix 😊❤️

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s