Lolita Lempicka

10247242_1615727698670785_9031974073573989070_n

Bonjour les mignons !

Il y a deux semaines, j’ai eu la chance et l’opportunité de rencontrer celle que l’on connaît sous le pseudonyme de Lolita Lempicka !

Cette rencontre est pour moi, un honneur aussi bien pour ma carrière en tant que maquilleuse de mode que dans mon combat pour la libération animale. Madame Lempicka est une créatrice de mode Française engagée mais aussi et surtout celle qui nous parfume avec une fragrance tout aussi délicate qu’affirmée et sans cruauté, le parfum Lolita Lempicka.

lolita-lempicka.640.27874.100

« Lolita Lempicka milite depuis plusieurs années contre la cruauté envers les animaux. Ses créations n’impliquent pas de souffrance animale, et elle milite pour un changement des habitudes de consommation, pour aller vers une nouvelle ère de modernité, basée sur la justice et le respect. »

L’association Alternatives Véganes (http://alternativesveganes.fr/) que je soutiens de tout mon coeur m’a proposé de venir maquiller Madame Lempicka dans le cadre de leur promotion du salon vegan qu’ils organisent et qui se tiendra le 12 décembre 2015 (http://fr.ulule.com/salon-alternatives-veganes/). Lolita Lempicka est l’une des personnalités qui soutient cet évènement et appelle ceux qui sont concernés par la cause animale à soutenir leur projet.

Je fais aussi partie de ceux qui soutiennent le salon… Pour qu’enfin les produits de maquillage et la beauté n’influent pas sur le bien être de nos amis les animaux. Notre beauté n’est pas vitale, leur vie l’est. 

fanny fb retouch side txt long

Nous arrivons dans les bureaux de Madame Lempicka. Alexandra de l’association Alternatives Véganes, Anastazja la photographe, et moi même. Lolita Lempicka nous accueuille chaleureusement et nous fait entrer dans son royaume… Un lieu juste féérique comme je n’en avais jamais vu…

On se met à discuter…  beaucoup discuter. Quatre femmes venant de milieux totalement différents, avec un passé encore plus différent les unes des autres et des inspirations différentes mais notre vision de la vie, l’air, la planète et les animaux était absolument identique, belle, saine, sans cruauté et révolutionnaire… Madame Lempicka est belle, fraîche, moderne et elle donne envie d’être écoutée. A un moment de notre discussion sans gêne et sans complexe (prenons- en de la graine 🙂 ), elle nous dévoile son âge. Lolita Lempicka a 60 ans. Mes yeux s’ébaillissent, j’avale ma salive et je lui dis timidement qu’elle ne fait pas du tout son âge… J’étais stupéfaite et admirative. Avec son air determiné et doux, elle me répond simplement qu’elle est en forme, que c’est une femme active qui n’aime pas la routine, que c’est aussi une Maman mais qu’elle est malgré tout vegan et que si les gens ont un avis péjoratif sur notre mode de vie alors elle leur prouvera le contraire !

Je n’étais pas réellement stressée avant d’y aller, mais je suis sortie avec les mains tremblantes de soulagement, l’estomac dénoué et le coeur rempli d’amour. 

10154066_118503525150630_1161832078458004755_n

J’ai encore plus envie de me battre pour cette magnifique cause que je défends, et comme on a pu me dire il n’y a pas si longtemps, « L’empathie est un don. Pas une malédiction », les jours qui passent ne sont pas tous faciles, je dois bien l’admettre mais ma vie est belle et ma force solide alors je ne flancherai jamais. De toutes façons ils ont besoin de moi, de toi, de vous, d’eux, et surtout de nous tous… ❤

Je vous invite à visiter la page d’Alternatives Véganes sur Facebook à l’adresse suivante http://www.facebook.com/DesAlternativesVeganes pour vous tenir au courant des autres évènements à venir ! 

Love et merci pour votre ENORME soutien ❤

Fanny 

Publicités

13 réflexions sur “Lolita Lempicka

  1. Waow … C’est un article tellement inspirant ! Tout comme vous l’êtes toutes les deux.
    J’imagine le bien que cette rencontre a dû te faire et je suis heureuse pour toi !
    Merci pour tout ce que tu partages avec nous jour après jour =)
    Des bisous !

    J'aime

  2. Bonsoir Fanny,
    Juste pour te dire brièvement que tes écrits via les réseaux sociaux m’ont convaincu… Me voilà Vegan à présent…
    Ne doute jamais, continue ainsi, ton action n’est pas vaine, tu convaincras d’autres personnes…
    Merci à toi de m’avoir fait découvrir qu’un autre chemin est possible!
    Longue et douce vie à toi Fanny.

    J'aime

  3. Cette femme à l’air d’être vraiment incroyable ! C’est très gentil de nous faire part de ta rencontre avec elle.
    A très vite dans un nouvel article ! Bisous ❤

    J'aime

  4. Je ne suis pas vegan malheureusement et ça doit être « bizarre » à entendre mais je soutiens votre cause pour la balance de cette planète 🙂 Le monde a besoin de ce combat pour un meilleur équilibre. Cet article est très joli btw et me confirme que Lolita Lempicka est une sacrée femme qui vit en harmonie dans le monde de la mode. C’est une véritable chance que je souhaiterais à tous ceux qui y ont les pieds.
    Have a nice day !

    J'aime

  5. Coucou Fanny ! Merci pour l’article, cette femme est magnifique, franchement c’est clair qu’elle ne fait pas son âge, elle est radieuse !
    J’ai pensé à toi ce week end. J’étais invitée à un repas, et le plat principal était composé de légumes et bien-sûr de viande. Que je mange pas depuis la fois ou j’ai vu les horreurs faites dans les abattoirs, bref. Je n’ai absolument rien dis a ma fille de 7 ans.
    Elle revient après avoir regardé les plats et n’avais rien dans son assiette, une petite fille lui dis « tu ne manges pas Clara ? »
    Ma fille lui réponds « non j’en veux pas, j’aime pas et la viande j’en veux pas » et la petite lui réponds « pourquoi ? » Ma fille lui dis « c’est de l’agneau, et moi je veux pas manger un petit agneau mort »
    La petite dis « tu sais toute la viande que tu manges c’est des animaux morts », Clara lui réponds « oui, justement, moi je ne veux pas manger ces petits animaux qu’on a tués juste pour que les autres les mange »
    J’étais trop émue, c’était trop mignon. Je ne lui ai fais aucun discours sur la viande, mais je me suis dis la on peut dire que la vérité sort de la bouche des enfants.
    Bonne journée 🙂

    J'aime

  6. Bonjour Fanny, je te suis régulièrement depuis tes débuts dans la télé-réalité. Bien que je ne sois pas une fan, et encore moins vegan, j’admire le parcours que tu as déjà pu faire. Pour des raisons propres à moi même, je ne pense pas pouvoir devenir vegan à 100% un jour, mais tes écrits et tes posts sur Instagram m’ouvrent les yeux et j’ai déjà pas mal changé mes habitudes alimentaires mais aussi mes habitudes de consommation depuis que tu as créé ce blog : je t’en remercie !
    Voulant faire des études dans l’environnement et l’ethologie après ma licence, ton combat pour la cause animale me conforte dans l’envie de continuer à te suivre.
    Je t’encourage à ne jamais baisser les bras : les animaux te diront merci !
    Bonne continuation à toi, et merci d’être autant sincère dans tout ce que tu entreprends. 🙂
    Camille

    J'aime

  7. Coucou Fanny,
    La cause que tu défends et ce que tu nous apprends est juste une chose fantastique. Ton article m’a mis des étoiles dans les yeux et maintenant j’ai vraiment envie de m’y mettre aussi, car comme on dit si bien: si l’on rêve d’un monde meilleur il ne faut pas attendre qu’il arrive mais tous s’y mettre pour le construire! Alors je vais suivre de près tes articles et tester tes recettes 🙂
    Je suis jeune maman, j’ai deux enfants et 24 ans. Et je veux un monde meilleur pour eux et pour toutes les générations à venir!

    Pleins de bisous ! On est tous avec toi ! 💜

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s