Furless Cosmetics

  

Bonjour Bonjour !

Déjà, je voulais vous remercier pour votre énorme soutien, vos prises de conscience, vos gentils mots et vos messages. Merci du fond du coeur de m’envoyer autant d’ondes positives parce que parfois la bataille est dure et cruelle mais il en faut plus pour me perdre, je m’accroche aussi fort que je peux et je ne lâche pas facilement… 🙂 ❤️

Voici mon 1er article concernant le maquillage et ses accessoires vegans. Mes prochains articles seront différents, j’y ajouterai plus de contenu (vidéos sur mes shoots/ tutos etc), le temps que tout se mette en place.

Et me voilà partie dans ma quête et ma découverte de maquillage cruelty- free et surtout vegan. Je dois bien vous avouer qu’il a été assez difficile de trouver et de me familiariser avec de nouvelles marques quand on a l’habitude de travailler, à un niveau professionnel, avec certains produits.

Et évidemment, comme tout professionnel qui ne travaille pas avec les marques connues « habituelles », on a toujours des à prioris et la peur de ne pas obtenir un rendu idéal et optimal… Mais une maquilleuse que j’ai assisté à mes débuts, m’a dit une fois, qu’un bon maquilleur peut travailler avec n’importe quels produits (qualitatifs) et faire du bon travail parce que le matériel ne définit pas notre talent ni notre coup de main mais seul le coup de main définit notre talent… Et cette phrase a totalement changé ma vision du maquillage… Mais une cause importante et particulière à mes yeux m’a poussé facilement à abandonner mes habitudes… Je me devais donc d’utiliser du matériel et des produits cruelty- free et bien évidemment, l’un ne va pas réellement sans l’autre, VEGAN… !

Vendredi, je suis allée à Deauville pour faire une série mode pour Flanelle Magazine shooté par Thomas Babeau. C’éait tellement paisible, calme et beau… 🙂 Inspirant !

IMG_4634 IMG_4640 IMG_4641 IMG_4645

J’ai utilisé les pinceaux de la marque Furless Cosmetics (http://furlesscosmetics.com/) pour la première fois et j’ai commencé avec cette petite appréhension de ne pas retrouver mes habitudes, dégradés, fumés et tracés comme je les avais avec mes anciens pinceaux… Mais j’ai été plutôt satisfaite et étonnée de la souplesse du poil.

IMG_4694IMG_4696IMG_4697

Le tout était de recréer un teint uniforme, transparent et aussi « transpirant », frais et sauvage à la fois… Je ne veux pas révéler le thème de notre shooting avant qu’il ne soit publié mais voici le numéro des pinceaux que j’ai utilisé et pour quelle utilisation… J’ai hâte de vous montrer les images parce qu’elles sont juste incroyables ! (Kinga porte de la fausse fourrure)

IMG_4648

Mon step by step :

Anti- cernes : pinceau Pro4M

Fond de teint : pinceau PRO1F

Poudre contour des yeux : pinceau BC4 (mon préféré !!)

Poudre visage : pinceau BC3

Yeux (fard crème dégradé) : pinceau PPM1

Mascara : elf volumizing mascara

Ombres : pinceau  MF3

Blush : pinceau PRO2F

Lumières (fard gras) : pinceau PRO7E & PRO1L

Lèvres : rouge à lèvres vegan Gypsy Warrior tapoté en transparence au doigt (http://gypsywarrior.com/accessories/beauty/gw-lipstick-game-on.html)

IMG_4689

J’espère que pour une première, cela vous a plu et vous a été utile. J’ai encore des tas de marques à vous faire découvrir, j’ai vraiment hâte ! Mes prochains articles beauté seront un peu plus détaillés et complets. Je referai un makeup en « live » avec ces pinceaux pour que vous puissiez observer leur efficacité en direct 🙂

Special thanks to Furless Cosmetics for your trust and for your brand’s ethic. 

Bientôt, je vous parlerai de ma rencontre avec Madame Lolita lempicka mais aussi des grandes marques de maquillage qui ont créées des lignes vegan ou qui ont changé toute une partie de leur gamme pour les rendre cruelty- free. Il Sera Une fois est maintenant aussi sur instagram : @ilsera1fois

Je me dois de finir cet article en rendant hommage à toutes nos belles âmes canines et félines que nous avons perdu, perdons et allons perdre aujourd’hui dans la torture et la souffrance en Chine, sans oublier de vous rappeler qu’il se passe la même chose chez nous à l’abri des regards et mon coeur, ma conscience et mon âme me disent que ce n’est pas plus juste, ni mieux, ni normal. Réfléchissez avant de consommer. Le sentiment d’impuissance est terrible. Paix à leur âme. #STOPYULIN

Bonne fête de la musique, soyez prudents et n’oubliez pas que celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas 🙂

Love et merci pour votre ENORME soutien ❤

Fanny 

Publicités

22 réflexions sur “Furless Cosmetics

  1. Merci de ton investissement Fanny. Je fais de mon mieux pour progresser chaque jour dans ma démarche végétarienne qui est pour moi une première étape. Mon amour inconditionnel pour les animaux me pousse à etre en accord avec ma conscience. J’ai le cœur brisé en pensant à toutes ces petites âmes torturées… #STOPYULIN. J’espère que les actes meurtriers d’içi et d’ailleurs d’aujourd’hui seront punis et stoppés demain. Continuons à nous battre pour eux. Merci sincèrement des astuces, conseils, informations que tu nous transmet pour nous aider. Je te souhaite également une super fête de la musique ! Rendez-vous à ton prochain article !

    J'aime

  2. Merci encore pour ce bel article ! C’est vrai qu’en étant maquilleuse pro ca ne doit pas être évident de trouver quelque chose d’équivalent à tes anciens produits et accessoires tout en étant Vegan mais encore une fois tu nous prouve que tout est possible !
    Je n’ai pas mangé un seul morceaux de viande depuis ton dernier article. J’ai l’impression d’avoir eu une vraie prise de conscience et je ne regarde plus la viande du même œil après avoir vue les vidéos.
    J’ai encore le regard de la vache apeurée sachant son sort dans l’abattoir.
    Je crois que je ne suis pas prête de l’oublier.
    Hâte de lire tes prochains articles.
    Bonne journée Fanny

    J'aime

  3. J’ai beaucoup aimé lire ton article =)
    Bon après je ne suis pas une pro du maquillage ( je me contente du mascara, d’un crayon et d’un fard et très rarement d’un RAL ) du coup je pense que tes prochains articles sur ce theme me seront plus utiles, j’ai hâte de les lire et de découvrir des marques vegan !
    Passe un bon dimanche ♡

    J'aime

  4. Superbe article encore une fois. Merci Fanny pour nous faire découvrir cette marque de pinceaux Vegan, que je ne connaissait pas. J’utilisais ceux de ELF, mais j’espérais en trouver d’une qualité un peu supérieure parce que les ELF ne me convenait pas. En plus c’est super l’idée de nous mettre les références des pinceaux en fonction de leur utilité. Je vais donc tester 🙂 je rejoins aussi la page Instagram. Je te soutien à 10000% dans ta cause, je nous trouve d’ailleurs assez similaire dans la façon de penser. Moi aussi végétarienne et bientot Vegan je l’espère. ma maison ressemble a un vrai zoo a force de récupérer plein d’animaux de la rue/des refuges. Les gens ont tendance à me prendre pour une folle mais je sais ce que je fait et pourquoi je le fait. Cette cause me tient à cœur et toute ma vie j’essayerai de défendre les animaux. Il faut aussi faire évoluer les mentalités et je trouve que tu est une superbe porte parole, tu utilise ta notoriété pour une superbe cause. Donc merci ❤️

    J'aime

  5. Salut fanny
    je te laisse un commentaire pour la premiere fois. J’ai pris connaissance de ton blog par instagram et des que tu l’as mis en ligne j’y suis allée .
    je viens de devenir vegetarienne depuis quelques semaine même si je mangeais peu de viandes et de poissons , la je passe le cap de le retirer volontairement. Je retire au maximum les produits laitier. Quand aux oeufs mon regard à bcp changer sur ça aussi….mais bon c’est un parcours à construire un regard à changer une prise de conscience et des actions qui vont avec et ça prends du temps !!
    La lecture de ton blog et de tes posts m’aident à garder cette ligne.
    je cherche aussi des produits de maquillage cruelty free , je suis donc ravie que tu t y atteles pour nous guider vers des produits qui seront efficaces!
    Bon alors je dois dire que la tâche ce complique encore plus quand tu veux des produits cruelty free vegan et sans pétrole. .. Les bras m’en tombent 😦
    merci pour tes billets et tes combats

    J'aime

  6. Salut Fanny,
    Voilà quelques semaines que j’ai découvert ton engagement pour la libération animal, et étant une végétarienne incomprise depuis mes 15ans ( déjà 3ans sans viande et je me porte à merveille ), tu m’a récemment apporté un soutient malgré toi, c’est d’abord pour ça que je te remercie ! Le problème avec le fait que je sois la SEULE dans ma famille et dans mes amis à ne pas manger de viande, c’est qu’il est difficile de manger végétarien à 100%.. A force d’entrer sans arrêt en conflit avec mes proches à cause de ça, il y a des repas où je mange du poisson ou des oeufs et ça me gène énormément, on ne me croit pas quand je dis qu’il ne sont pas nécessaire à mon bien être et on me rabâche toujours le même argument :  » mais tu va manquer de protéines ! c’est pas bon pour ta santé ! fais toi cuir un poisson ou un oeuf  », J’ai donc besoin d’aide ( parce que je n’ai aucune répartie..) pour leur montrer d’autres aliments végétariens qui contiennent des protéines.. aurais-tu une solution ? Sachant que dans ma petite ville il n’y a absolument pas de magasins spécialisé, seulement Intermarché et carrefour. Et est ce que tu connais des produits qui ressemblent au fromage ?

    D’une autre part je te remercie pour ton merveilleux blog et ta page facebook active, qui me pousse de plus en plus à devenir Vegan à mon tour ! (peut-être en septembre lors de mon aménagement dans une grande ville 😀 )
    Moi qui suis une trèeeees grande fan de maquillage, je suis hyper contente que tu commence à publier ce genre d’articles !!!
    A part les pinceaux, pourrais-tu ( si tu n’es pas trop débordée…) partager des fond de teints, eyes liners, efficaces et vegan ??

    Bon j’ai un peu beaucoup raconté ma vie mais j’ai un besoin urgent d’aide, j’ai l’impression d’être un ovni au milieu de ces meurtriers malgré eux…

    J'aime

    1. Coucou Laura
      Je pense que tu pourras utiliser mon blog comme repartie lol. Sois patiente. Le tout arrive. Pour le makeup aussi. Je travaille bcp alors j’essaye de faire au mieux. Merci pour tes mots touchants ❤️

      J'aime

  7. Super article , merci pour ton partage 🙂

    Ma dernière commande a été chez ELF car je voulais testé leur fond de teint anti acné et crueltyfree. J’en suis très contente mais du coup je ne sais pas s’il est Vegan 😦

    J'aime

  8. Coucou Fanny !

    Avant tout, laisse moi te dire que je te suis depuis très longtemps, c’est avant tout ton métier qui m’a interpeller ! Tu as vraiment un très beau parcours et en tant que jeune esthéticienne (à la recherche d’un emploi) je peux te dire que tu m’inspire vraiment beaucoup ! Je voudrais échanger d’avantage avec toi,car je me pose beaucoup de question sur l’univers vegan, as-tu une adresse email ?

    Sache également, que Benecos une marque Allemande a beaucoup de produits vegan (elle est avant tout, naturel / bio) ; il y a aussi Boho cosmetics, Avril , Couleur Caramel etc.. Je ne sais pas si tu connais?

    Bisous et merci d’avoir une belle conscience et une grande ouverture d’esprit !

    J'aime

  9. Hello Fanny !
    Je suis vegan depuis 7 ans environ (et là, je me dis « déjà »!), j’avais à peu près 17 ans, et je prends conscience que depuis j’ai eu tendance à m’excuser d’adopter ce style de vie, « contraignant » pour les autres dès qu’il s’agissait de partager un repas, ou face à certaines remarques (« régime contraignant », « se mettre à part socialement » etc…). J’apprécie de voir que tu te donnes vraiment pour cette cause, et je vais continuer à lire ton blog qui me donne envie de plus m’affirmer et de développer un côté militant alors que j’ai toujours été très discrète sur mes convictions (c’est-à-dire, les gens savent que je suis vegan mais je ne lance jamais le débat ou je n’essaie pas de provoquer chez eux une prise de conscience,… j’ai aussi tendance à d’abord dire que je suis « végétarienne » ou à dire que je suis « végétalienne » plutôt que « vegan » qui a cette connotation + militante/+ « lifestyle »).
    Je ne me sens pas très concernée personnellement par les pinceaux pour le maquillage mais je suis très intéressée par le fait de voir la manière dont tu peux concilier ton métier avec tes convictions, je suis admirative, car je pense que c’est un sacré boulot de recherche et de test que tu es en train de faire actuellement ! En revanche, les produits maquillages me concernent, et j’ai hâte de voir les marques que tu vas tester ! Car parfois, c’est vegan / cruelty free, mais irritant ou dont la composition reste chimique, pas top.
    Bon courage et j’espère que tes choix seront aussi compris par les gens du métier et le monde pro au sein duquel tu évolues. Je pense que tu pourras ou as rencontré des personnes avec qui tu partages ces convictions (comme L. Lempicka selon ce que j’ai pu voir sur tes différents comptes!) ! Et puis, cette différence sera aussi sûrement ta force ! En espérant que le mouvement se propage aussi dans le monde du make up/mode 🙂
    Plein d’encouragements, et je te retrouve au prochain article 😉
    Joanna

    J'aime

    1. Joanna, tu sais, je crois qu’être vegan, sans même être militante est déjà énorme. C’est même le plus important je pense car on peut tous changer les choses chacun à notre niveau. Mais je t’encourage à militer, c’est pas facile tout le temps mais c’est un beau combat ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s