Hello tout le monde !

Je me suis enfin décidée à créer un blog. Celui- ci ne sera surement pas ce que vous attendiez en priorité de moi mais me voilà partie dans la sphère blogesque…

Comme vous le savez, je suis militante et activiste pour la cause animale, tout du moins à un stade tout à fait personnel même si, évidemment, je ne peux m’empêcher d’en parler pour essayer d’éveiller les esprits.

Depuis quelques temps maintenant, j’ai envie de m’investir pour cette cause plus activement et à une plus grande échelle. Ne sachant pas réellement par où commencer, j’ai décidé de partager avec ceux qui voudront me suivre, mes nouvelles habitudes et consommations qui n’exploitent pas les animaux aussi bien « alimentairement » parlant qu’au niveau des cosmétiques (soins, maquillage…) que je découvre en même temps que je les partage avec vous… mais aussi mes déplacements, manifestations, marches et mouvements auxquels je me rends pour défendre cette cause.

J’ai décidé d’appeler mon blog « IL SERA UNE FOIS » parce que je suis sure qu’un jour (je doute de le voir de mes propres yeux même si je l’espère de tout mon coeur, l’utopie n’a jamais fait de mal à personne) vous, moi ou les générations futures assisterons à la libération animale comme nous avons pu y assister à travers les yeux de nos ancêtres proches ou éloignés, pour la libération de certains peuples, hommes ou femmes sur différents continents à travers les siècles et générations qui viennent de s’écouler.

Ici, il s’agira uniquement de bon sens, d’amour, de bienveillance, de compassion et d’empathie. Les mauvais esprits n’y auront pas leur place. La vie est parfois si dure « dans la vie réelle » que j’ai décidé que ce blog là sera un petit « coin de paradis » et d’attitudes mentales positives (PMA).

Alors si vous êtes prêt(e)s à suivre mes aventures, mes bons plans makeup vegan et tout ce qui se lie à un monde plus juste, vous êtes les bienvenu(e)s.

Et que l’aventure commence… !

Fanny

Publicités
Posté dans Moi

70 réflexions sur “Hello tout le monde !

  1. Bienvenue !
    J’ai hâte de voir ce que tu vas faire de ce blog, j’ai changé mes habitudes alimentaires et mon mode de vie en partie grâce à toi et à ce que tu partages sur insta. J’ai de ce fait vraiment envie de voir ce que tu vas nous proposer ici !
    Bon courage pour la suite et au plaisir de te lire.

    Clémence

    J'aime

    1. Merci Clémence, ton commentaire me fait vraiment plaisir d’autant plus si je participe à l’éveil des consciences à un tout petit niveau, je vais faire de mon mieux pour que ce blog soit suivi et apprécié. Merci ❤

      J'aime

  2. Merci 🙂 Je suis sûre que ce blog aidera petit à petit à changer le quotidien de personnes qui ont envie d’agir pour notre monde ou même pour elle même.
    C’est une bien jolie initiative.
    Je te suis depuis des années maintenant et j’espère pouvoir te suivre encore longtemps.
    Bonne continuation 🙂

    J'aime

  3. Trop trop contente que tu ouvres ton blog!! Je t’ai d’abord suivi en tant que make up artist, puis via Instagram j’ai découvert la cause animale et vu que tu étais bien engagée également… à 18ans je commence à changer mon alimentation je n’ai pas fait les choses de façon radicale j’avoue encore saliver en pensant à un kebab ahah mais je me suis engagée enfin un petit peu: plus de macdo, plus de viandes, seulement de la bonne viande bio de petits producteurs français (donc très rarement), du poisson, et de œufs que je sélectionne… J’essaye de maner Vegas quand même… j’ai vraiment hâte de voir toutes tes idées recettes mais aussi tes découvertes beauté!

    J'aime

  4. Très jolie intro bien écrite! Hop j ajoute direct à mes favoris web! Hâte de découvrir tes prochains articles en espérant qu ils puissent sensibiliser un maximum de personnes! Non non nous ne faisons pas de prosélytisme, nous montrons juste que manger de la viande n est pas indispensable, et qu il existe tout un monde de saveurs à découvrir quand on prend le temps de les découvrir! Bonne continuation dans cette nouvelle aventure Fanny 😊

    J'aime

  5. Merci pour ce que tu fais, mon quotidien change de plus en plus grâce à ce que tu partages, j’apprécie beaucoup la personne que tu es et je te souhaite que du bonheur avec ce bien joli blog.
    J’ai hâte de te lire 😊
    Virginie.

    J'aime

  6. Je suis vraiment heureuse que tu fasses un blog sur cette cause qui me tient aussi à cœur , il n’y a rien de mieux que de pouvoir parler et lire des articles écrit par une personne qui est sensible tout autant que soit à une cause . J’espère que tout va bien se passer dans cette nouvelle aventure et je heureuse qu’il existe des personnes comme toi qui décide de faire évoluer les choses avec leurs moyens . Soit sûr que je vais suivre tes premiers pas en tant que blogueuse

    J'aime

  7. Bravo pour cette initiative et merci de centraliser et partager ces informations (déjà sur les réseaux sociaux ! ). J’ai hâte de suivre tes conseils 👍 💕

    J'aime

  8. C’est une très belle idée que tu as là !
    J’ai été végétarienne il y a quelques années puis fléxitarienne à cause de grosses carences. J’avoue que j’ai un peu baissé les bras pour je ne sais quelles raisons. Mais ce mois-ci c’est décidé, je m’y remets ! D’abord en tant fléxitarienne et je verrai comment les choses évolueront. Qui sait, peut-être que ton blog me donnera l’envie de poursuivre et de faire évoluer tout ça ! =)
    Je te souhaite une bonne continuation et longue vie à ton blog !

    J'aime

  9. L’idée de faire un blog, J’ADOOOORE c’est vrai top !
    J’essaie de faire attention à ce que j’achète surtout en ce qui concerne les cosmétiques donc je vais lire tes articles avec attention 🙂
    Merci pour ce que tu partages avec nous car j’imagine que tu as des journées bien remplies !
    J’ai hâte de lire tes articles
    love

    J'aime

  10. Après nous avoir permis d’apprécier ton talent et ton métier de makeup artiste, j’ai hâte de voir ce que tu vas écrire et ce que tu vas partager avec nous!! Depuis mon cancer j’ai changé beaucoup de choses dans mon alimentation et c’est grâce à toi!! Bon j’y vais a mon rythme mais comme on dit « doucement mais sûrement ». Ton blog est le bienvenu!! Merci d’être une aussi belle personne!!

    J'aime

      1. Eh bien on s’admire réciproquement!! Et ce que j’aime le plus c’est ta façon d’amener les choses en douceur sans forcer les gens… Tu plantes une petite graine et tu laisse fermer tout en arrosant de temps en temps!! 😘❤️😍

        J'aime

  11. Bonsoir Fanny ✌

    Et bien je suis impatiente de lire tes futurs articles concernant ton mode de vie vegan , je n’y connais pas grand chose et je pense que tu me feras découvrir pas mal de truc ! Et je pense qu’en parlant de ça de plus en plus , et bien çela éveillera d’autres personnes ignorante comme moi ! Continue ton combat , il est très beau et juste ! Déjà que ton insta donne envie de passer le cap mais aloès la le blog je crois que ce sera la bible ! 😉 Merci de nous donner de ton temps ! A très vite sur cette page alors … Xoxo

    J'aime

  12. Rien que le nom du blog est TOP ! Les commentaires précédents résume si bien tout ce que j’aurai aimé te dire.
    Je m’enchante d’ors et déjà de te lire et de découvrir pleins de choses et d’astuces à faire pour remédier à cette cause.
    Tu ma fais prendre conscience de beaucoup et je ne pense pas être la seule alors rien que pour ça : merci x 100000000. Il me reste des progrès a faire mais la cible est pointé (grâce à toi) et c’est déjà beaucoup ! 😘😘

    J'aime

    1. Tu n’as pas idée à quel point lire ce genre de choses me fait plaisir. Je me sens vraiment « fière » et heureuse de pouvoir vous faire prendre conscience. Chaque prise de conscience même au plus petit niveau est une victoire pour moi. Merci Justine ! ❤️

      J'aime

  13. Quelle belle idée !! J’ai arreté de manger de la viande depuis 6 mois et j’avais besoin de conseil pour continuer dans cette voie (maquillage,etc…).
    Hate que tu commences !
    Merci merci !!
    Bisous

    J'aime

  14. Quelle belle surprise de découvrir ce blog ! Hâte de te lire. Végétarienne depuis plus de 2 ans, vegan sur certains points depuis quelques mois, ça fait du bien de pouvoir suivre l’évolution de quelqu’un dans le domaine 🙂

    Belle aventure à toi ! Je prendrai plaisir à la suivre 🙂

    J'aime

  15. Bonjour Fanny,
    Je dois avouer : je ne suis pas encore Vegan. Mais je me sensibilise de plus en plus à cette hygiène de vie et surtout à la cause défendue en amont.
    C’est très noble et ça redonne plein d’espoir de rencontrer des personnes qui continuent à se battre pour faire évoluer les pratiques et les mentalités.
    Un jour les hommes se rendront peut-être enfin compte qu’une vache ne vaut pas moins qu’un chien, et que les animaux d’élevage ne sont pas simplement de la chair à saucisse.
    C’est grâce à des personnes comme toi que les choses avanceront.
    Beaucoup de courage et de soutien pour ton blog ! Je te lirai, c’est certain !
    Bises,
    Cynthia

    J'aime

  16. Ravie par la création de ce blog !
    Je suis végétarienne depuis Janvier, et je compte emprunter la voie du véganisme sous peu. Du coup, voir comment tu t’y prends (je me permets de te tutoyer) pour devenir vegan, choper quelques infos ça m’intéresse beaucoup.
    J’ai hâte de lire tes articles. Je te souhaite donc une longue route avec ce blog :).

    J'aime

  17. Je suis vegan moi-même, activiste mais j’ai honte parfois de ce trop plein d’extrémistes qui abîment cette cause, agressant les gens jusqu’à les braquer totalement, les rendant totalement réfractaires à la cause, et plus simplement à ce mode de vie qui pourtant, j’en suis sure, pourrait en séduire plus d’un. Alors un blog pour la cause vegan, pour une fois positif, bienveillant et vecteur d’espoir….. Je suis et j’encourage!

    J'aime

  18. Bonjour, Fanny c’est toujours un plaisir de te suivre au quotidien depuis ces 3 dernière années. Jamais je ne me maquiller grâce à tes tutos voilà que j’apprécie de me maquiller, et puis là ta vision sur le végan me faire prendre conscience de beaucoup de chose. Tu as un véritable mentale d’acier et ça je te l’avais déjà dit au salon du tatouage en novembre dernier lorsque je t’ai vus. Un grand merci à vous 2 et continue comme ça !!! ❤

    J'aime

  19. Bravo Fanny! Belle initiative 🙂 Je suis végétarienne et militante depuis plusieurs années maintenant donc forcément touchée par ton initiative et ta décision d’adopter un mode de vie plus éthique. Je me permets une petite question, car je vois que tu réponds aux commentaires (et ça c’est vraiment cool! 😉 ) désolée si elle a déjà été posée, j’avoue ne pas toujours lire les 5000 commentaires partout sous tes photos/ articles sur les réseaux sociaux… Que pense ton entourage de ton nouveau mode de vie? Ton chéri, tes amis, ta famille et surtout les collègues? Ils te soutiennent? Pas trop de réactions négatives, de jugements?Je te souhaite en tout cas bon courage et longue vie à ce tout nouveau blog, une magnifique démarche! Bises 🙂

    J'aime

  20. Je suis pressée de te lire. J’adore ce que tu es !!! Je ne sais pas si tu vas réussir a me convaincre d’être vegan .. J’adore la bouffe !!! Mais bon qui sais? Vivement les prochains articles ! Tu écris très bien ! Bon coiranhe, a bientôt et merci Fanny !! 💗💗💗

    J'aime

  21. Bonsoir ! Grâce à tes nombreuses publications, je me rends compte peu à peu de toutes ces atrocités et commence à réfléchir sérieusement su mon alimentation ! Je ne fais que de petites choses encore ( plus de foie gras, moins de viande) mais j’espère y arriver ! Merci beaucoup, sincérement. Continue de faire ce que tu le fais 🙂

    J'aime

  22. Salut Fanny, ton article est très bien écrit, il donne envie de suivre ton blog de très près! 🙂 Continue sur cette lancée.
    Et merci pour tout ce que tu partages, tu es une vraie source d’inspiration. ❤️

    J'aime

  23. Hey salut Fanny.
    Je viens de lire les articles et je dois te dire que je ne peux qu’approuver ta demarche. Depuis quelque temps je prends doucement conscience que mon régime alimentaire ne me convient plus. Je ne mange plus de viande depuis 6 mois. Je vais suivre tes écrits avec attention. Je suis certaine d’apprendre plein de chose et surtout je pense que tu m’aideras à changer définitivement mon alimentation. Merci de t’investir autant pour cette cause.

    J'aime

  24. Bonjour, je te connais depuis peu à la suite de tes débats que tu as fait sur la vente des animaux sur internet.
    Cela m’a beaucoup interpellée, j’ai apprécié ta façon de voir les choses et de les dire sans gêne.
    Grâce à ton blog, je peux continuer de lire et d’apprendre ta façon de vivre dans le but d’un monde meilleur pour les animaux.

    J'aime

  25. Fannyyyyyyy !
    Je suis bien pressée de découvrir tes bons plans tout ça tout ça.. je commence seulement à m’intéresser à ces sujets (importants) et on trouve tellement de mauvaises informations.. t’as un joli style d’écriture, c’est un plaisir de te lire..
    Bonne continuation.. 😉

    Billie

    J'aime

  26. Belle Fanny… Réussite professionnelle indéniable. Et maintenant un blog pour une cause importante. Je ne suis pas végétarienne. Peur aujourd’hui du regard et de la surprise de mon mari, et, on va me trouver folle, mais des « plaisirs en société »: mc do, tacos et compagnie. Tant que je n’ai pas un déclic profond je ne veux pas me lancer là dedans pour ne pas revenir dessus.
    Mais ta cause est juste. Plus que vrai. Et tu fais partie de ces personnes auxquelles je pense lorsque ce « mode de vie » me travaille. J’espère arriver un jour à cette fierté, et ne plus être l’égoïste que je suis. En attendant je te lis, avec beaucoup d’admiration. Continues. Tu es une personne formidable. Hâte de te lire encore. Bises. Ingrid

    J'aime

  27. Bonsoir Fanny 🙂 Merci pour ton engagement ! Grace à toi j’ai pu être informée mais également participer à la marche pour la fermeture des abattoirs en Belgique à Bruxelles ! J’essaye petit à petit mais surement de devenir végétarienne à la plus grande surpsie de ma famille mais avec le soutien de ma maman ! J’espère pouvoir trouver sur ton blog des petites astuces et surtout des conseils par rapport aux différents aliments qu’on peut trouver en magasin et des petites recettes ! Tu es vraiment pour moi un exemple de nana 🙂 des bisous de Bruxelles

    J'aime

  28. Je découvre ton blog et tu me donnes qu’une envie, aller faire péter ma carte bleue à Naturalia hehe :D. Tu montres une autre visions du véganisme dans ta présentation, tout l’opposé du bobo parisien qui veut se donner un genre justement et qui ne sait même pas pourquoi il est devenu vegan. J’avoue que j’ai un peu de mal à dire non au fromage et à la charcuterie de temps en temps. Se nourrir de viande c’est aussi se nourrir de l’énergie d’un être vivant, et c’est ce qui me pousse à arrêter. Bonne continuation en tout cas.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s